Nautisme info

Port-Camargue capitale de la plaisance avec Les Nautiques (Du 3 au 6 avril)

Port-Camargue capitale de la plaisance avec Les Nautiques (Du 3 au 6 avril)
mars 03
19:49 2015

La 21e édition des Nautiques de Port-Camargue, le plus grand salon du bateau d’occasion de Méditerranée sera comme tous les ans un grand week-end festif dans le port gardois. Des milliers de visiteurs seront au rendez-vous.

Crée en 1995 par une dizaine de professionnels du nautisme le salon Les Nautiques de Port-Camargue n’a cessé de se développer au fil des éditions. Toujours plus de bateaux, toujours plus d’espace d’exposition, toujours plus de professionnels et un programme d’animations riche et varié, voilà la recette d’un succès qui n’a cessé de croitre d’années en années.

Les Nautiques de Port-Camargue, c’est aujourd’hui une manifestation phare sur le littoral méditerranéen qui draine chaque année 45 000 visiteurs sur les 20 000m² de zone d’exposition et les 1200 m de pontons. Les bonnes affaires ne manquent pas et bon nombre de plaisanciers trouvent ici leur bonheur.
650 unités sont proposées à la vente par des professionnels et des particuliers, bateaux à moteur, voiliers monocoques et multicoques, pneumatiques de 4 à 25 mètres dans une large gamme de prix allant de mille à plus d’un million d’euros.

Pour équiper ou entretenir son bateau, 250 exposants proposent leurs produits ou leurs services : accastillage, cordage, équipements de bord, électronique marine, moteurs, remorques, voilerie, matériel de sécurité, vêtements de mer, etc… mais aussi pour faciliter les transactions : experts maritimes, organismes de crédits, assurances, sociétés de gardiennage de réparation et d’entretien. C’est ainsi que tous les ans de nombreux plaisanciers réalisent leur rêve sur le champ. De nombreuses ventes sont signées dès le premier jour car les bonnes affaires sont vite repérées.

De l’occasion et des nouveautés

Beaucoup de choix donc en matière d’occasion pour tous les programmes de navigation et toutes les bourses mais aussi une flotte de nouveautés des grands chantiers qui trouvent ici une vitrine exceptionnelle.
Lors de cette édition 2015 on pourra notamment découvrir parmi les derniers nés des voiliers de croisière, les Bavaria cruiser 33, 37 et 41 pieds, le Sun Odyssey 349 du chantier Jeanneau, le Delphia 34, Les Dufour 382 et 350, le RM 8,90, les Bénéteau Océanis 35 cruiser et Océanis 45 nouveau design.
Côté bateaux à moteur : le Cap Camarat 7,5O, Le Merry Fisher 6,95, les Quick Silver 805 open Sun Deck et cruiser, le Delphia 1100 S, le timonier Ranieri CLF 22 et les semi rigides Black-fin 8 et 9m, Prince 30 et King 6,30, Raniéri Caïman…et bien d’autres unités encore.

Toujours soucieux de donner plus d’ampleur à la manifestation et d’optimiser la zone d’exposition, les organisateurs vont modifier le parcours notamment sur la zone 3, pour le plaisir des visiteurs et une plus grande fluidité. Les services de navettes gratuits seront également multipliés.

Pour satisfaire le plus large public, le programme d’animations mis en place par les organisateurs sera des plus variés : découverte des sports nautiques (moto-marine, canoë, kayak, stand up paddle, conférences sur la pêche, l’environnement ou les bons conseils pour acheter un bateau, mais aussi diverses démonstrations et visites et notamment celle des marinas en bateau électrique, une façon agréable de découvrir tous les charmes du plus grand port de plaisance d’Europe.

Cette 21ème édition accueillera entre autres une grande exposition du Conservatoire du Littoral retraçant quarante ans de l’histoire de la protection de notre environnement marin. Une série de magnifiques photos grand format sur quarante-deux panneaux jalonneront le parcours qui ira du quai Lapérouse au Quai d’Honneur.

Mais Les Nautiques de Port-Camargue, ce sera aussi comme tous les ans un joli week-end festif à partager en famille car les enfants non plus ne sont pas oubliés. Manèges, initiation à la pêche, chasse aux trésors, bateaux-radiocommandés tout un programme pour satisfaire les navigateurs en herbe. On y dégustera aussi comme toujours les spécialités de la gastronomie méditerranéenne sur plusieurs espaces de restauration qui connaissent eux aussi tous les ans un vif succès.

Rappelons que les inscriptions pour les professionnels et les particuliers sont ouvertes et qu’il est prudent de réserver au plus vite car les zones d’exposition affichent rapidement complet.

Et l’entrée du salon, parking et navettes seront comme toujours gratuits !

Renseignements : 04 66 51 81 65 – www.lesnautiques.com

Articles en relation