Nautisme info

Port-Médoc, 3ème port de la façade atlantique

Port-Médoc, 3ème port de la façade atlantique
décembre 16
12:35 2015

Les travaux d’extension ont commencé : 700 nouvelles places de port en cours d’aménagement.

Depuis sa reprise par le groupe Port Adhoc en 2013, Port-Médoc a enregistré près de 300 nouvelles arrivées : la nouvelle politique commerciale et la stabilité des tarifs de location ont porté leurs fruits. Des prix légèrement en-dessous du marché, l’attractivité et la richesse du terroir médocain, le bassin de navigation remarquable ont fait le reste (Phare de Cordouan, plages du Médoc, estuaire de la Gironde).

Aujourd’hui, le port affiche complet ; le projet d’extension n’est plus une option.

Le port aménage 700 places supplémentaires, dont 150 seront livrées dès cet hiver, les travaux d’agrandissement ayant débuté le 23 novembre 2015. Avec ses 1500 places à terme, Port-Médoc devient le 3ème plus grand port de la façade atlantique derrière La Rochelle et Arcachon.

Les travaux consistent en :

  • Le battage des pieux, c’est-à-dire qu’un « marteau » enfonce les pieux un à un en procédant par petits coups ;
  • Des travaux de voirie, électricité, promenade de quai, par BTPS ;
  • La pose des pontons, qui sont fabriqués en Vendée chez Atlantic Marine..

Port-Médoc arbore le Pavillon Bleu depuis sa création en 2005, de par son engagement pour le respect de l’environnement et sa mise en œuvre quotidienne sur le port : recyclage de 100% des déchets y compris de carénage, économies d’énergie, qualité de l’eau. Les travaux en cours suivent logiquement cette continuité, et l’ensemble des entreprises sélectionnées pour réaliser l’extension sont engagées à nos côtés (Plan d’Assurance Qualité Chantier, Plan de Prévention Sécurité).

 

Partager

Articles en relation