Nautisme info

Première étape sportive à Marseille pour la Coupe de France Etudiants

février 27
18:36 2015

Proposée par les organisateurs de la Course Croisière EDHEC, la Coupe de France Etudiants est une compétition de voile itinérante qui rassemble chaque année les étudiants des plus grandes écoles françaises lors de régates le long des côtes atlantique et méditerranéenne. La 22e édition de ce rendez-vous incontournable du nautisme étudiant a remporté un franc succès ce week-end, avec une première étape qui s’est déroulée au large de l’archipel du Frioul à Marseille.

C’est sous un grand soleil mais dans des conditions sportives que l’équipage de SUPAERO, la célèbre école toulousaine d’aéronautique, a tiré son épingle du jeu. Après un parcours côtier ainsi qu’une série de parcours tactiques disputés le samedi, l’équipage a dû faire preuve de sang-froid et de précision lors de la dernière manche proposée le dimanche. C’est en effet avec un BMS (Bulletin météo spécial) dû à un vent de 25 nœuds que les jeunes régatiers se sont démarqués face à 150 autres étudiants, tous aguerris et déterminés à conquérir la première place. La récompense est de taille: les gagnants remporteront la totalité de leurs frais d’inscription à la Course Croisière EDHEC, qui se déroulera du 24 avril au 2 mai à La Rochelle.

En se plaçant deuxième au classement général, l’équipage de l’école d’informatique ENSIAME remporte 50% de ses frais d’inscription à la Course Croisière EDHEC. Il est suivi de près par l’équipage de l’EDC, une école de commerce parisienne.

La compétition se poursuivra au Havre du 28 au 29 février au Havre et à La Rochelle les 28 et 29 mars prochains.

Articles en relation

  • ENSIAME

    Bonjour,

    Nous vous remercions pour cet article qui met en valeur ce bel événement. Par contre, l’ENSIAME n’est pas une école d’informatique mais l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs en Informatique, Automatique, Mécanique, Energétique et Électronique.

    Merci,

    Le Service Communication de l’ENSIAME.