Nautisme info

Première Européenne du nouveau Léopard 43 PC

février 05
20:40 2016

Février 2016, Nice (France). Leopard Catamarans (Groupe TUI Marine) présentera le Leopard 43 PC en Première Européenne du 13 au 17 avril 2016 à La Grande-Motte. La marque dévoilera son nouveau modèle lors d’un évènement devenu incontournable pour tous les passionnés de catamarans : le Salon International du Multicoque.
Leopard Catamarans n’a rien laissé au hasard dans la conception de ce nouveau Leopard 43 PC. Du  design des coques au nouveau design intérieur résolument plus spacieux, ce « powercat » possède tous les atouts pour s’imposer comme une référence sur le marché en vogue des catamarans à moteur. Cette performance a notamment pu être réalisée grâce au talent et à l’expérience du cabinet d’architecture Simonis-Voogd Design.

Les coques à redan permettent d’augmenter intelligemment le volume intérieur à partir de la ligne  de flottaison sans sacrifier les performances du bateau. En effet, avec des coques étroites et moins de surface mouillée en dessous de la ligne de flottaison, le Leopard 43 PC atteint une vitesse maximale impressionnante de 22,7 nœuds tout en gardant une consommation de carburant sobre, l’adéquation parfaite « made in » Leopard Catamarans.

Le Leopard 43 PC dispose également d’un grand flybridge équipé d’un grill, d’un bar et d’un accès direct au bain de soleil situé vers l’avant. A l’intérieur, la banquette et la table sont situés à l’arrière du carré ce qui permet une meilleure communication avec le cockpit arrière. Ces deux espaces peuvent même fusionner en ouvrant
totalement la baie vitrée coulissante. A l’avant du carré, la cuisine moderne offre une vue imprenable grâce à une seconde baie vitrée et la porte située sur le côté permet d’accéder directement au trampoline ainsi qu’au guindeau. Ce plan ingénieux et cette conception méticuleuse permet d’offrir une vue panoramique exceptionnelle tout autour du bateau, facilite les déplacements à bord et donne lieu à un espace de vie incroyablement spacieux.
Voici le cheval de bataille de la marque depuis des années : allier confort et performance pour que les propriétaires de Leopard puissent profiter un maximum du temps passé à bord de leur bateau.

Franck Bauguil, Vice-Président du département Vente de Bateaux, explique: « Le Leopard 43 PC représente une avancée considérable par rapport au 39 PC. Il s’agit de la quatrième génération de catamarans à moteur fabriquée en collaboration avec le chantier Robertson & Caine. Depuis le lancement de notre première unité, nous avons fait en sorte d’améliorer notre gamme pour proposer des modèles toujours plus rapides, solides, offrant de larges aménagements intérieurs et
un vaste flybridge. Le 43 PC est le prolongement logique du 51 PC, une unité déjà très appréciée des propriétaires privés et des locataires puisque les catamarans à moteurs Leopard sont désormais leaders du marché au niveau mondial. »

Vendu en version privée 3 ou 4 cabines sous la marque Leopard Catamarans, ce catamaran de dernière génération est également disponible en gestion-location chez Moorings.

Spécifications :

Longueur hors-tout : 13 m
Longueur de flottaison : 12,44 m
Bau maxi : 6,72 m
Tirant d’eau : 0,94 m
Déplacement lège : 13 140 kg
Capacité carburant : 1000 l
Capacité eau : 780 l
Moteurs : 2 x 260 cv

Informations sur le chantier Robertson and Caine:

  • 2ème constructeur mondial de catamarans (entre 180 et 190 unités par an)
  • N°1 mondial sur le marché des catamarans à moteur (entre 50 et 60 unités par an)
  • Gamme voile : Leopard 40, Leopard 44, Leopard 48 et Leopard 58
  • Gamme moteur : Leopard 43PC et Leopard 51PC
  • Le chantier Robertson and Caine est un chantier indépendant et n’appartient pas au groupe TUI Marine. TUI Marine est le distributeur exclusif des catamarans produits par le chantier Robertson and Caine. TUI Marine vend environ un tiers de la production totale du chantier à des propriétaires
    privés sous la marque Leopard Catamarans. Les deux autres tiers sont vendus dans la cadre d’un programme de gestion-location Moorings ou Sunsail.

5 catamarans seront présentés en avril au Salon International du Multicoque :

  • Leopard 40 (version privée 3 cabines)
  • Leopard 44 (version Sunsail 4 cabines)
  • Leopard 48 (version privée 3 cabines)
  • Leopard 43PC (version Moorings 4 cabines)
  • Leopard 51 PC (version Moorings 4 cabines)
Partager

Articles en relation