Nautisme info

Printemps du Crouesty : l’évènement nautique qui monte en gamme avec plus de 150 bateaux

Printemps du Crouesty : l’évènement nautique qui monte en gamme avec plus de 150 bateaux
décembre 14
14:03 2012

 

La prochaine édition du Printemps du Crouesty, le Festival d’Essais en Mer, se tiendra du 25 au 28 avril 2013 au port du Crouesty en Bretagne sud. Créé en 2009 par l’équipe organisatrice du Mille Sabords (plus grand salon nautique de l’occasion), le Printemps du Crouesty permet aux plaisanciers d’essayer en mer des bateaux à voile ou à moteur, mais aussi de bénéficier des conseils de professionnels. Pour cette 5e édition, le festival mise sur une montée en gamme puisque près de 150 bateaux neufs sont déjà attendus, dont une vingtaine de Bénéteau. Parmi les autres nouveautés 2013, la mise en place d’un accueil personnalisé pour trouver le bateau répondant à ses attentes et une journée de salon supplémentaire pour tester plus de modèles.

 

Depuis 2009, le Printemps du Crouesty est l’occasion pour les plaisanciers de tester en mer les nouveaux bateaux, de nouveaux équipements, de l’électronique marine dernier cri,  d’assurer et de financer son bateau par des spécialistes comme Axa Yachting Solutions, mais c’est aussi la dernière ligne droite pour passer commande et être livré dans le courant de la saison. Plus de 100 bateaux neufs, à voile ou à moteur, y sont présentés par une vingtaine de professionnels du Crouesty. Pour cette 5e édition, le festival mise sur une montée en gamme avec la possibilité de tester en plus une vingtaine de bateaux du leader mondial de la plaisance Bénéteau, ainsi que d’autres unités de grands constructeurs. Au total, ce sont près de 150 bateaux que les acheteurs potentiels pourront découvrir et tester. Pour permettre aux particuliers de tester ce plus grand nombre d’unités, les organisateurs ont ajouté une journée supplémentaire à ce festival d’essais multimarques unique en France. Les plaisanciers disposeront ainsi de 4 journées pour naviguer, profiter des animations à terre et à flot en libre accès ou bénéficier des démonstrations et conseils des fabricants d’électronique et des principaux motoristes.

 

 

Un accueil personnalisé pour trouver le bateau répondant à ses attentes

Autre nouveauté 2013, la création d’un accueil personnalisé constitué de professionnels du nautisme. Les visiteurs qui le désireront pourront ainsi être orientés vers différents bateaux sélectionnés en fonction de leurs attentes en matière de propulsion, d’équipement, de programme de navigation et de budget. A l’aide de ces critères, les organisateurs cibleront les modèles ad hocà tester en mer. Pour se rendre jusqu’aux bateaux, ou juste pour le plaisir de la conduite, les testeurs pourront également essayer les derniers modèles de la gamme BMW, partenaire du Printemps du Crouesty.

 

” 150 bateaux, plus d’une vingtaine de marques représentées, 4 jours de festival, un accueil personnalisé… : l’édition 2013 monte en gamme”

 

 

LE PRINTEMPS DU CROUESTY EN BREF

  • 4 jours de Festival d’Essais en Mer (du 25 au 28 avril 2013),
  • entre 100 et 150 bateaux différents,
  • des bateaux à voile ou à moteur,
  • un accueil personnalisé pour trouver le bateau répondant à ses attentes,
  • des pros du nautisme à votre service,
  • des expositions à flot et à terre en libre accès

 

 

Partager

Articles en relation