Nautisme info

Printemps nautique du Crouesty : plus de 150 bateaux à flot à tester en mer !

mars 27
12:06 2014
Naviguer, Essayer, Comparer… Acheter. Pour sa 6e édition, le Printemps Nautique du Crouesty, « festival d’essais en mer », devient véritablement le rendez-vous nautique de référence : le magazine Moteur Boat y élit le bateau à moteur de l’année pour la seconde année, le festival accueille les journées d’essais Bénéteau et propose également pour la première fois aux acheteurs un espace multicoques à flot et à terre. Les grandes marques du nautisme à voile et à moteurs seront présentes et proposeront jusqu’à 150 bateaux de toutes tailles et à tous les prix : semi-rigides, coques open, habitables, voiliers, day-boats, multicoques… Le marché du neuf s’offre une belle vitrine à flot : le port du Crouesty, à l’entrée du Golfe du Morbihan et de la baie de Quiberon, en Bretagne Sud.

Un festival d’essais en mer

Du jeudi 8 au dimanche 11 mai, le Printemps Nautique du Crouesty offre pendant 4 jours l’occasion aux plaisanciers de tester en mer plus de 150 nouveaux bateaux, à voile ou à moteur. Toutes les plus belles marques du nautisme viennent y présenter leurs dernières nouveautés. Une proposition unique de découvrir les dernières tendances nautiques dans le secteur du neuf, d’essayer les tous derniers modèles, de tester et de comparer les équipements dernier cri, les outils d’électronique marine haut de gamme, les accessoires de confort, etc.

 

Election des « Moteurs Boat 2014 »

Comme en 2013, le magazine Moteur Boat, partenaire du Printemps Nautique du Crouesty, profitera de l’opportunité de ce rassemblement à flot pour élire le bateau à moteur de l’année.

 

Coup de projecteur sur les multicoques

Le Printemps Nautique du Crouesty est désormais l’unique salon du multicoque en Bretagne. Un an après avoir clairement affiché sa volonté de monter en gamme et de devenir une référence dans le secteur du neuf, le Printemps Nautique du Crouesty saisit l’occasion de devenir encore un peu plus incontournable en proposant un espace dédié aux multicoques. L’occasion de découvrir de nombreux multicoques transportables construits dans le Morbihan et le tout nouveau Nautitech 40 open.

Election « Moteur Boat 2014 »Deuxième session en Morbihan. Deux jours avant l’ouverture au public du Printemps Nautique du Crouesty (les 6 et 7 mai), la rédaction de Moteur Boat saisit l’opportunité d’avoir les derniers modèles de bateaux neufs à flot pour organiser sa deuxième « Election du Bateau de l’année ».

 

15 bateaux en lice. En amont, les lecteurs ont été invités à sélectionner leurs 3 bateaux favoris dans chacune des 5 catégories proposées, en fonction du programme de navigation : pneumatiques,  timoniers, day-boats, day-cruisers et habitables.

 

Le jury Moteur Boat. 5 journalistes, spécialistes de chacune des catégories, accompagne et guide un jury d’une vingtaine de personnes constitué d’architectes navals, de pilotes professionnels, d’experts en équipement, etc. … et d’une dizaine de lecteurs, sélectionnés par le magazine.

 

 

 

 

 

 

 

 

L’édition 2014 en chiffres :

–          4 jours de festival d’essais en mer

–          150 bateaux à tester : voiliers ou à moteur, bateaux neufs ou nouveautés en avant-première…

–          1 espace multicoques transportables et habitables.

–          Entre 20 et 25 marques: Bénéteau (une vingtaine de modèles), Jeanneau, Caribe, Quicksilver, Zodiac, White Shark, Zar, Selva, Zeppelin, Grand Largue, USHIP, Minor, Delher, Ocqueteau, Pro Marine, Key West, B2 Marine, Nord Star, MarinArzon…

–          1 équipe d’organisation toujours plus professionnelle : celle du Mille Sabords du Crouesty, salon européen du bateau d’occasion, qui se tiendra du 28 octobre au 2 novembre et fêtera ses 30 ans.

–          1 élection des « Moteur Boat 2014 »  par le magazine Moteur Boat.

 

S’inscrire à la newsletter Nautisme Info

Partager

Articles en relation