Nautisme info

Programme du Salon Nautique International de Paris : les animations

Programme du Salon Nautique International de Paris : les animations
novembre 05
10:44 2012

 

A moins d’un mois de l’arrivée des bateaux dans la Capitale, le Salon Nautique International de Paris, ouvre ses portes du 8 au 16 décembre Porte de Versailles, et vous présente ses animations. Avec les centaines de bateaux et le millier d’exposants du Nautic, Paris devient, le temps du Salon l’un des premiers ports de plaisance au monde… Découvrez quelques unes des nombreuses animations présentes au Nautic de Paris 

 

Le Stand Up Paddle Paris Crossing :

Pour sa 3e édition, la traversée de Paris en Stand Up Paddle, organisée par le Nautic avec Naish, Windows Phone, MyGeolive et la SNSM, prend une toute nouvelle dimension avec 200 concurrents de dix nationalités au départ, dont les meilleurs professionnels du monde. Rendez-vous à 8h00 dimanche 9 décembre, sur les quais et ponts pour voir les riders en découdre sur la Seine en plein hiver entre la BNF et le Port de Javel ! Vous pourrez également suivre la seconde manche sur le bassin du Spot de 14h à 17h, pavillon 1.

Le Spot Nautic :

Grâce au soutien de la MACIF, le Spot Nautic sera de nouveau le lieu de rencontre et d’expériences des sports de glisse avec son bassin de 40 x 10 mètres. Nouveauté 2012, vous pourrez vous initier au wakeboard grâce à l’installation d’un treuil “2.0” par la Fédération Française de Ski Nautique et de Wakeboard.Ce sera un lieu animé également par les démonstrations de percussion de radeaux de survie de la MACIF ou encore par la soirée glisse du samedi 8 décembre à 17h, présentant les plus belles vidéos de glisse du moment avec Riders Match…

Le Vendée Globe en live :

L’actualité sportive de cet hiver étant dominée par le Vendée Globe, et ce dernier installant son PC course dans le Pavillon 1, vous pourrez suivre les vacations quotidiennes et en direct avec les skippers du « Vendée ».Venez prendre le large au Nautic, goûter le parfum de l’aventure, partager les plus grands défis et exploits de notre temps.

L’exposition du bateau France 1 :

Cette année, le Nautic accueilli le bateau France1, conçu par le grand architecte André Mauric. France 1 a participé aux trois défis de 1970, 1974 et 1977 lancés successivement par le Baron Bich, premier non anglo-saxon à se lancer dans la Coupe de l’America. Sa construction en trois plis d’acajou en fait une véritable œuvre d’art, classée monument historique. L’association « AFCA 12 M JI France » la refait vivre pour participer à des grands rassemblements et faire naviguer de jeunes marins.

Les ateliers techniques du navigateur :

Les navigateurs au long cours pourront profiter du salon pour tester leurs compétences en participant aux « Ateliers techniques du navigateur » avec des formateurs navigants spécialisés, grâce à Sail The World. L’occasion de poser toutes vos questions sur des sujets aussi variés que la mécanique diesel, l’informatique embarquée, la voilerie, l’énergie à bord, la météo, la sécurité en mer et l’urgence médicale.

Le bassin du modélisme :

C’est dans le pavillon 2.1 dédié aux équipements que le Nautic – Salon Nautique International de Paris met à votre disposition un bassin spécialement équipé de ventilateurs où amateurs et experts peuvent faire naviguer leurs modèles réduits, tous les jours du salon.

L’espace High Tech & Sea :

Pour vous tenir au courant des dernières nouveautés l’espace High Tech & Sea met en avant les produits tendance de l’univers du nautisme mais également les grandes innovations High Tech du moment.

L’exposition du bateau Groupama 4 de la Volvo Ocean Race :

Présence exceptionnelle du bateau Groupama 4 vainqueur de la Volvo Ocean Race sur le parvis du Pavillon 1. Premier équipage français à se lancer à la conquête de la Volvo Ocean Race depuis Eric Tabarly il y a vingt ans, Groupama 4 aura réussi à remporter la plus prestigieuse course à voile. L’équipage mené par Franck Cammas n’a eu de cesse d’apprendre et de progresser sur chacune des neuf étapes pour prendre le meilleur sur les spécialistes anglo-saxons et espagnols de cette course autour du monde en équipage.



Plus d’informations : www.salonnautiqueparis.com

Partager

Articles en relation