Nautisme info

Qui sera le meilleur loueur de bateaux 2014?

Qui sera le meilleur loueur de bateaux 2014?
novembre 28
19:50 2014

A l’occasion du Nautic de Paris, GlobeSailor, leader de la location de bateaux sur internet, décernera le Prix du Meilleur Loueur de bateaux 2014. Pour la deuxième année consécutive, GlobeSailor s’associe à Euminia.com, plateforme de notation des loueurs par les plaisanciers, pour mettre en avant lors de ce concours les meilleurs professionnels de la location, promouvoir les bonnes pratiques commerciales, assurer une communication positive autour de cette activité et rassurer les clients.

En 2013, le vainqueur fût Kekeris Yachts, loueur grec qui gère 27 bateaux en location ainsi qu’un chantier naval.
Cette année, le concours s’articule autour de 3 catégories de loueurs:
– Opérateurs internationaux (flottes localisées dans différents pays)
– Opérateurs nationaux (flotte basée dans un unique pays)
– Opérateur français (loueur français uniquement)

Pour chaque catégorie, 5 principaux critères furent retenus par Euminia et GlobeSailor pour ne retenir que 3 nominés par catégorie, pouvant prétendre au Prix du Meilleur Loueur 2014.

– Les avis des clients sur Euminia.com: TripAdvisor de la location de bateaux, Euminia est une plateforme indépendante qui recense plus de 10 000 avis de clients sur de multiples loueurs de bateaux dans 90 bases autour du monde.

– Avis des clients via GlobeSailor : Après chaque croisière, les clients notent et donnent leur avis sur le bateau et le loueur. Cette année, plus de 1 000 avis ont ainsi été collectés sur le site.

– Qualité de la flotte : Une attention particulière est bien évidemment portée sur la qualité et l’entretien des bateaux des loueurs. Ainsi que leurs nouveaux modèles, état de propreté et options proposées aux clients.

– Accueil et services à la base: Un bon loueur doit conseiller ses clients sur les itinéraires de navigation et proposer une mise en main efficace aux clients. La qualité du support technique est également primordiale lors du check-in et tout au long de la croisière. Les services à la base (douches, avitaillement, transfert…) sont aussi pris en compte.

– Qualité de la relation clients : Il est important qu’un loueur assure sa promotion aussi bien sur les salons que sur le web (site internet, newsletters, publicité) afin d’être au plus près du client et de le fidéliser.

D’après ces critères, voici les 3 meilleurs loueurs par catégorie, qui ont été nominés!

– Opérateurs internationaux : Sun Charter (7 bases – 100 bateaux) – Dream Yacht Charter (34 bases – 610 bateaux) – Navigare Yachting (6 bases – 160 bateaux)
– Opérateurs nationaux : Bomi Ship (Croatie – 26 bateaux) – North Sardinia Sail (Italie – 49 bateaux) – Olympic Yachting (Grèce – 15 bateaux)
– Opérateurs français : Liberty Sea (Côte d’Azur / Corse – 62 bateaux) – Régis Guillemot (Martinique – 32 bateaux) – Corsazur Marine (Corse – 10 bateaux)

La remise des prix aux vainqueurs et meilleurs loueurs de bateaux 2014 aura lieu lors du Nautic de Paris sur le stand GlobeSailor Hall 1 – C55.

Plus d’info: sur le Blog du GlobeSailor (http://blog.globesailor.fr/post/103209336523/election-du-meilleur-loueur-de-bateau-2014)

S’inscrire à la Newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune actu nautique !

Devenez membre rédacteur et publiez tous vos articles gratuitement sur le site.

Partager

Articles en relation