Nautisme info

Réarmer son bateau avec les Comptoirs de la mer

Réarmer son bateau avec les Comptoirs de la mer
mai 05
15:10 2014
Pas une minute à perdre ! Avec les longs week-end du mois de mai et le retour des beaux jours, il est temps de réarmer et de rééquiper son bateau. Les Comptoirs de la mer offrent aux plaisanciers une large gamme de produits mais aussi les conseils avisés d’experts du nautisme.

Le rendez-vous est pris sur la cale pour un grand carénage. Mais auparavant, il convient de réparer les éclats et autres petites fissures apparues sur la coque. Un tour dans l’un des 58 Comptoirs de la mer s’impose. Emanations des Coopératives Maritimes, ces magasins multimarques sont tenus par des professionnels de la mer, garantissant la même qualité de produits et de services à tous. Ils n’hésitent pas à donner des conseils afin d’aider le plaisancier à choisir le meilleur produit et la meilleure technique, selon ses besoins. Une expertise encore renforcée par le Figariste Erwan Tabarly qui fait bénéficier les Comptoirs de la mer, son partenaire, de son expérience. La fissure est peu importante ? Un kit de réparation gelcoat, prêt à l’emploi et disponible en sept coloris suffira. Elle est plus sérieuse ? Outre les produits adéquats, leur mise en œuvre sera expliquée dans les moindres détails par les équipes du magasin. Après la résine, la peinture et l’antifouling. Là encore, les experts des Comptoirs de la mer préconisent plusieurs solutions, les premières adaptées aux perfectionnistes et les secondes aux plaisanciers plus pressés de remettre leur bateau à l’eau.

Tout le matériel de sécurité
Outre les produits d’entretien et d’accastillage, les Comptoirs de la mer disposent d’une large gamme de matériel de sécurité. Avant de reprendre la mer, il est toujours recommandé de faire un petit inventaire à bord et de vérifier la date de péremption des fusées de détresse, le gonflage des gilets, le bon fonctionnement des feux et de la VHF. Mieux vaut aussi s’assurer du bon état de l’annexe et de la date de révision du bib. En cas de contrôle, les Affaires maritimes ne plaisantent pas avec la sécurité. Les professionnels des Comptoirs de la mer savent utilement renseigner les plaisanciers sur l’équipement qui leur est nécessaire selon la réglementation. Ces informations sont également publiées sur le site www.comptoirdelamer.fr. Mais pousser la porte du magasin est toujours plus convivial : le plaisancier en profitera aussi pour s’offrir une nouvelle poulie pour la grand voile, une canne ou une nouvelle mitraillette pour la pêche aux maquereaux et un joli service de vaisselle marine mélamine. Ou bien, il fera empaqueter en cadeau une jolie veste polaire qui incitera surement sa femme à venir partager quelques belles journées en mer.
Et, faut-il le rappeler ? Dans tous les Comptoirs de la mer, derrière ce qui pourrait être un simple achat de plaisir, se dessine un acte de solidarité. Acheter aux comptoirs de la Mer, c’est soutenir la pêche artisanale française.

S’inscrire à la Newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune actu nautique !

Devenez membre rédacteur et publiez tous vos articles gratuitement sur le site.

 

Partager

Articles en relation