Nautisme info

Record SNSM Class 40: 1ère en Solitaire pour Jean Galfione sur Team Serenis Consulting

Record SNSM Class 40: 1ère en Solitaire pour Jean Galfione sur Team Serenis Consulting
juin 18
08:47 2014
Après avoir terminé 8ème de la Normandy Channel Race samedi 1er juin en compagnie de Roland Jourdain, Jean Galfione participera à sa première course en solitaire, du 22 au 28 juin lors de la Qualif’ Solidaire.

Un premier vrai test avant la Route du Rhum.

En effet, le parcours de 900 milles entre Saint-Nazaire, Gijon, Wolfrock et Saint-Nazaire est très technique et s’effectue en solitaire. Il s’agira donc d’un test, version réduite, avant la Route du Rhum, dont le départ sera donné le 02 Novembre. Plus qu’un test même, cette course, réservée aux Class40, est qualificative pour la célèbre transatlantique. Ainsi, ce sont pas moins de 17 skippers qui s’affronteront, parmi lesquels les cadors de la discipline (Sébastien Rogues, Miranda Merron, Bertrand Delesne… .)

« Me qualifier pour le Rhum »

A cinq jours du départ de la course, Jean Galfione reste mesuré dans ses objectifs. S’il n’a « pas d’objectif de classement » et que le but ultime est de se « qualifier pour le Rhum », le skipper de Serenis Consulting envisage de « faire une course prudente au début et si tout se passe bien attaquer un peu. »
« Une place en milieu de classementserait satisfaisante », confie-t-il.

Naviguer utile

La Qualif’ solidaire, organisée dans le cadre du Record SNSM, se veut porteuse de valeurs environnementales,sociales et pédagogiques. Ainsi tous les bateaux pourront arborer le drapeau d’une association parrainée par un mécène de la région. Les élèves des écoles locales auront également l’opportunité de rencontrer les skippers présents et d’échanger avec eux. Ils se sont préparés depuis plusieurs mois en étudiant les différents aspects de la vie de navigateur et attendent avec impatience de pouvoir interroger les skippers sur leur expérience. Un vrai moment d’échange et de partage.
Par ailleurs, sur cette course, et comme tout au long de la saison, le Team Serenis Consulting soutient l’association Comme une Image, parrainée par Jean Galfione. L’association accompagne des jeunes en difficulté en leur proposant de s’investir dans un projet solidaire en faveur d’Haïti.

S’inscrire à la Newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune actu nautique !

Devenez membre rédacteur et publiez tous vos articles gratuitement sur le site.

Toutes les actus de la Class 40

Partager

Articles en relation