Nautisme info

Rentrée 2013 à l’INB : quoi de neuf ?

Rentrée 2013 à l’INB : quoi de neuf ?
juillet 15
17:25 2013

 

Alors que les examens sont terminés et que les résultats sont tombés, l’INB travaille sur la prochaine rentrée. A quoi s’attendre pour septembre 2013 ?

 

Une nouveauté, côté infrastructures. En plus du bâtiment principal qui a bénéficié d’un rafraîchissement intérieur, les élèves et les stagiaires découvriront à la rentrée un nouveau plateau technique. L’INB bénéficiera, à partir de la rentrée, d’un atelier de refit, situé à Port la Forêt, pour la maintenance générale des bateaux de 30 à 40 pieds. En plein cœur de la zone des professionnels, ce plateau sera un lieu privilégié pour les modules techniques de l’ensemble des formations. Du changement également, côté pédagogique. La responsable des formations nautiques Marie-Claire Gerets mettra un terme à sa carrière, après plus de trente ans au service des futurs moniteurs de voile formés à l’INB. Elle accueillera en septembre son successeur Olivier Daures, actuellement directeur de la base des Glénans à Paimpol.

 

Côté élèves, les promotions 2013 sont en cours de recrutement, et c’est en ce moment qu’elles se dessinent. Dans toutes les formations, les inscriptions sont possibles. Des sélections sont programmées pour tout début septembre. A tous ceux qui souhaitent devenir technico-commercial, technicien de maintenance nautique, préparateurs de bateaux, moniteur de voile, il est donc nécessaire de constituer au plus vite les dossiers d’inscription, à télécharger sur le site web de l’INB. L’activité continue donc dans les locaux du 2 rue Bayard à Concarneau, et une permanence est assurée tout l’été. Les candidats intéressés peuvent venir sur place et visiter les locaux, sur rendez-vous : 02 98 50 84 84.

 

Pour info : l’INB, c’est trois grandes familles de formation :

– commerciale (formation initiale, en alternance et continue ; métiers de technico-commercial dans l’industrie et les services nautiques)
– technique (Bac pro en apprentissage et parcours de reconversion ; métiers de technicien de maintenance nautique)
– nautique (BPJEPS monovalent voile pour les métiers d’encadrement de la voile).

 

Détails sur www.institut-nautique.com

 

Partager

Articles en relation