Nautisme info

Retour sur le Corsica Mercury Day

Retour sur le Corsica Mercury Day
septembre 02
14:40 2013

 

Après le Mercury Day Adventure à Bormes-les-Mimosas le samedi 15 juin dernier, Mercury Marine France et Marine Diffusion, revendeur Mercury à Porticcio, organisaient, le samedi 17 aout, un second événement nautique entre Ajaccio et la plage d’Arone : le Corsica Mercury Day.

 

Le Corsica Mercury Day est un rassemblement familial, sans connotation de course ou de vitesse, de plaisanciers, propriétaires de bateaux exclusivement motorisés en Mercury ou Mariner, qui naviguent en Corse. Le rendez-vous était donné par Marine Diffusion à 9h30 dans le Golfe d’Ajaccio au large de la Tour de Capitello à Porticcio. De nombreux types de bateaux étaient présents sur le lieu du rassemblement : des semi-rigides Black Fin ou Valiant, des bateaux à coque dure inboard ou hors-bord Jeanneau mais également des bateaux de course offshore tels que Chaudron 25 motorisé avec un Mercury 350 Verado SCi ou Cigarette avec 2x 320 CV MerCruiser MPI.

 

Le départ fut donné par Vanessa Martini de Marine Diffusion vers 10h30, les 25 équipages se sont dirigés vers les Iles Sanguinaires, un archipel classé Natura 2000 qui marque la liaison entre le golfe d’Ajaccio et celui de Sagone. Ensemble, les 25 bateaux se dirigeaient vers Cargèse puis Arone sans jamais dépasser le bateau amiral, un Black Fin 28 Elegance, identifié par une oriflamme aux couleurs Mercury. Après avoir parcouru 25 miles environ, l’ensemble de la flotte arrivait dans la baie d’Arone vers 12h30. Située en plein coeur d’un des plus beaux sites naturels et sauvages de la Corse et à quelques miles du Golfe de Porto, classé parmi les plus beaux golfes du monde, la plage d’Arone est à quelques minutes à l’ouest du village de Piana. Une fois leurs bateaux amarrés sur des corps-morts, les équipages accostaient à bord d’annexes Quicksilver et Mercury mises à disposition par Arone Location Bateaux. Déposés sur la plage, les participants étaient accueillis par l’équipe Mercury Marine qui remettait alors une casquette par personne ainsi qu’un bracelet qui permettait d’avoir accès gratuitement aux boissons non alcoolisées toute la journée. Un dossier comprenant des documents sur le groupe Mercury Marine et ses partenaires était également remis par équipage ; celui-ci permettait de répondre à un quiz.

 

Après une petite séance de photos, pour immortaliser cette journée, les participants étaient invités au Cabanon de Livia, décoré pour l’occasion aux couleurs de Mercury, pour déguster petits fours et produits régionaux, accompagnés d’une coupe de vin effervescent offert par Freixenet, partenaire de l’événement. S’ils le souhaitaient, les participants pouvaient ensuite profiter de l’excellente cuisine du restaurant l’Onda ou aller sur la plage, se baigner, danser sur la musique de DJ Fab, ou naviguer vers les Calanche de Piana plus au nord ou encore essayer d’autres bateaux. Pendant ce temps, les enfants pouvaient se divertir aux jeux gonflables.

 

La journée s’est clôturée par une remise de prix animée sur la plage par DJ Fab. L’ensemble des participants se sont vu remettre des cadeaux, draps de bain, casquettes, goodies… Les trois premiers équipages qui ont su répondre le mieux au quiz sont repartis chacun avec de très beaux cadeaux, à savoir un combiné sondeur GPS Lowrance, remis par Max Métadier, directeur Mercury Marine France et Dominique « Dumé » Martini, directeur de Marine Diffusion. Ces combinés étaient offerts par MCTechnologies, partenaire de l’événement. Cette première édition du Corsica Mercury Day est un succès. Les mercuristes en redemandent. Rendez-vous l’année prochaine !

 

Partager

Articles en relation