Nautisme info

SAIL magazine – 2013 Pittman Innovation Awards L’hydrogénérateur Cruising WATT&SEA remporte le « Pittman Innovation Award», catégorie systèmes !

SAIL magazine – 2013 Pittman Innovation Awards  L’hydrogénérateur Cruising WATT&SEA remporte le « Pittman Innovation Award», catégorie systèmes !
janvier 25
18:14 2013

 

La société Watt&Sea, représentée par Yannick Bestaven et Matthieu Michou,  reçoit encore une fois les honneurs de l’industrie nautique mondiale ! Cette distinction décernée par le plus prestigieux magazine de voile Nord Américain,  vient récompenser  le travail effectué par l’équipe de Watt&Sea ainsi que les partenaires financiers, techniques et institutionnels qui se sont engagés au côté de cette start-up depuis 2009,  dans son audacieux projet d’hydrogénérateurs.

 

A chaque année son Award !

Après l’obtention en France du prix Bateau Bleu 2010, une nomination au METS Design Award 2011 et l’obtention du « Segeln Design Award 2012», ce nouvel Award va permettre aux propriétaires de bateaux nord américain de mieux connaitre les nombreux avantages de l’hydrogénérateur Watt&Sea.

Pour produire de l’énergie au large avec une solution simple, compacte et respectueuse de l’environnement, l’hydrogénérateur Watt&Sea est la réponse idéale !

Ce système commercialisé depuis septembre 2010 est une solution performante et non polluante d’autonomie énergétique autant qu’un équipement de sécurité à bord des voiliers de course et de croisière.

Les premiers ampères sont générés à partir de 3 noeuds. En plus de ses atouts esthétiques, de confort sonore et de sécurité-fiabilité, l’énergie produite en navigation est telle, que le coût du système à l’ampère produit est très compétitif et permet des économies de carburant significatives. C’est également un équipement clé pour alimenter les instruments de sécurité à bord (VHF, iridium, pilot, IT etc.): parc de batteries détérioré ou moteur en panne. Le produit permet par ailleurs de réduire l’impact sur l’environnement en remplaçant par de l’énergie renouvelable, les générateurs utilisant des énergies fossiles !

L’hydrogénérateur Cruising WATT&SEA  :

Léger, compact et facile à installer sur le tableau arrière du bateau, il s’utilise facilement, grâce à son système unique de relevage. Puissance: jusqu’à 500W à 8 noeuds (40A – 12V). Egalement disponible en 24V. Modèle communautaire n° 001783523

 

Partager

Articles en relation