Nautisme info

Sailing School Brittany propose la formation RYA/MCA Yachtmaster

Sailing School Brittany propose la formation RYA/MCA Yachtmaster
juin 26
09:44 2014

Sailing School Brittany est une école de voile accréditée par la RYA/MCA pour l’enseignement, et la délivrance du Yachtmaster Coastal, Offshore et Ocean.

Basée à Vannes, nous proposons des stages selon la progression de la RYA (Royal Yachting Association), qui prépare les candidats à passer l’examen du Yachtmaster. Les stages du RYA sont reconnus internationalement, pour la qualité et le sérieux des formations proposées. Si vous avez besoin de remise à niveau ou de perfectionnement nous pouvons répondre à toutes vos demandes.

RYA/MCA Yachtmaster Modulable.

Nous proposons un programme modulable selon vos compétences.

Débutant vous pouvez commencer en bas de l’échelle et faire 15 semaines de formation intensives durant lesquels vous allez passer toutes les étapes nécessaires du cursus RYA. Vous commencerez avec le Competent Crew et finirez par l’examen RYA/MCA Yachtmaster Offshore Exam.

Notre formation est intensive et votre progression est constamment surveillée par votre tuteur dédié, avec débriefing détaillé. Ainsi votre plan de formation est ajusté en fonction de vos besoins. Vous acquierrez une base solide sur lequel vous pouvez construire.

Si vous êtes un navigateur confirmé ou besoin d’une remise à niveau, c’est là que notre programme modulable joue son rôle en accèdent à l’étape du programme qui convient à vos connaissances préalables. L’approche modulaire assure les compétences acquises à chaque niveau sont consolidés avant de passer à l’étape suivante.

RYA/MCA Journées d’évaluation Yachtmaster.

Nous vous proposons une journée d’évaluation en conditions réelles pour faire un point sur vos compétences. Sailing School Brittany propose de réaliser une journée de navigation en anglais, dans les conditions de l’examen, avec un skipper Britannique qualifié RYA/MCA Yachtmaster Ocean avec Carte Professionnelle d’Educateur Sportif. La journée commence à 09h00 et finie vers 21h00. Vous serez mis à l’épreuve et à la fin de la journée l’instructeur vous proposera une formation personnalisée selon vos besoins.

RYA/MCA Yachtmaster Preparation.

Vous êtes un navigateur confirmé avec les exigences préalables à l’examen?

Vous pouvez nous rejoindre pendant une ou deux semaines afin de préparer, d’une manière intensive et tout en anglais, l’examen. Vous serez mis à l’épreuve sur tous les aspects du cursus RYA. Vous aurez la possibilité de réviser la partie théorique du cursus et des exigences du RIPAM.

Si une bonne maîtrise de l’anglais est préférable, le stage peut être accessible à ceux ayant un anglais scolaire. Nous vous fournissons le vocabulaire et la technicité en Anglais indispensable à la réussite de l’examen. Pour le passage de l’examen vous devrez démontrer votre capacité à commander un bateau en mer et répondre à des questions sur une partie quelconque du cursus, une bonne connaissance du Ripam, du balisage et des symboles de la carte marine sont à prévoir.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus amples renseignement.

sail@sailingschoolbrittany.com
+33 (0) 6 08 65 45 01

S’inscrire à la Newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune actu nautique !

Devenez membre rédacteur et publiez tous vos articles gratuitement sur le site.

Partager

Articles en relation