Nautisme info

SAILNDREAM : 3 formules pour voguer l’esprit libre et faire de belles rencontres !

SAILNDREAM : 3 formules pour voguer l’esprit libre et faire de belles rencontres !
avril 08
13:11 2013

 

Fort de plus de 25 ans d’expérience dans la location de bateaux, avec plus de 3000 bateaux sur 40 destinations, l’agence SAILNDREAM est un acteur incontournable dans le milieu du nautisme. Avec une connaissance pointue de son marché, l’agence diversifie son offre et crée le buzz, comme nous l’expliquent son dirigeant Eric AHUIR et son responsable commercial Martin TOM.

 

Votre offre de croisière à thèmes a fait l’effet d’une bombe dans le milieu du nautisme. Pouvez-vous nous la présenter ?

Martin TOM : Nos croisières à thèmes regroupe 4 catégories d’offre :
– La « croisière rencontre » qui donne l’opportunité de rencontrer son âme-sœur dans un cadre exotique et détendu, propice aux échanges et à la découverte de l’autre…
– La « croisière échangiste » qui offre aux initiés autre chose qu’un club confiné pour vivre leurs expériences, mais toujours dans le respect de tout un chacun puisque cela reste dans l’intimité de leur voilier.
– La « croisière gay » et la « croisière naturiste » qui permettent aux homosexuels dans un cas et aux naturistes dans l’autre, de vivre pleinement leur croisière avec l’esprit totalement libre puisqu’ils n’ont plus à se soucier du regard d’autrui et se contraindre. Pour le détail de chaque offre, je vous invite à aller sur notre site www.sailndream.com

 

Pourquoi cette offre ?

Eric AHUIR : Nous nous adaptons tout simplement à notre époque. Avec l’évolution des mœurs qui s’accompagne d’une liberté d’être et de paroles dans tous les média, les gens se libèrent, s’assument et osent revendiquer leurs désirs. Cela se traduit, à notre niveau, par une demande de plus en plus importante de croisières particulières et par un développement de partenariats ciblés pour nous permettre de répondre à leurs besoins.
Et puis, je reconnais aimer bousculer les choses ; l’activité de location de voiliers est comme figée. Mis à part l’apparition des catamarans et la démocratisation des croisières à la cabine, il n’y a rien de véritablement innovant depuis les vingt dernières années. Je trouve positif la diversification de l’offre, pousser les intervenants à repenser leur métier, l’optimiser ou du moins l’étoffer.

 

Ne risquez-vous pas de choquer les « âmes sensibles » ?

Eric AHUIR : la notion de  »risque » est inadéquate. Prenez la télévision comme exemple. Aujourd’hui, des centaines de chaînes à contenu global ou ciblé sont mises à disposition, et vous êtes libre de choisir vos chaînes préférées et zapper les autres. Ce n’est pas parce qu’on peut trouver du contenu susceptible de vous heurter sur certaines chaînes – que vous ne verrez jamais par ailleurs – que vous allez jeter votre télévision à la poubelle en criant d’indignation… Hé bien, pour SAILNDREAM, c’est la même chose. Nous avons nos offres de location de voiliers avec ou sans équipage et nos croisières à la cabine pour satisfaire la majeure partie de notre clientèle. Et puis, nous avons, et nous l’assumons, nos croisières à thèmes pour ceux qui y trouvent leur intérêt.

 

Est-ce une offre exclusivement en ligne ?

Eric AHUIR : Nous avons à cœur notre développement en ligne par le biais de notre site web, nos réseaux sociaux. Même si Internet est un formidable media nous permettant d’être plus proches de nos clients, cela reste virtuel. Or, je suis pour le contact humain, pour rencontrer mes clients, leur serrer la main, leur parler en face à face. Je souhaite qu’ils voient qu’il y a toute une équipe derrière leur écran ou leur téléphone, une équipe qui s’occupe d’organiser avec eux et pour eux des vacances de rêve. Par conséquent, vous verrez toujours SAILNDREAM au salon nautique de Paris. Nous serons présents pour nos clients et ceux qui souhaitent le devenir.

 

Interview réalisée le 05 avril 2013 par Stéphane Bouchet – Agence Alert Press

Plus d’informations : www.sailndream.com

 

Partager

Articles en relation