Nautisme info

Sailtica 2014, les ingrédients du succès

Sailtica 2014, les ingrédients du succès
février 13
19:23 2014

Fort du succès des deux éditions précédentes, la Sailtica se tiendra de nouveau cette année du 2 au 10 mai. Les mots d’ordre qui ont été tant appréciés restent les mêmes : convivialité, sportivité et festivité. Les inscriptions au trophée Sailtica sont ouvertes depuis le mois de décembre et déjà une quinzaine d’équipages a répondu présent. Le succès de la Sailtica Fishing est également assuré avec déjà dix équipes engagées. Les pêcheurs pourront profiter du salon des pêches en mer à Nantes ce weekend pour s’inscrire auprès des représentants de l’association qui seront présents.

Le retour de Pornichet et de San Vicente de la Barquera

Comme le dit l’expression, « on ne change pas une équipe qui gagne ». L’équipe des bénévoles de l’association de la Sailtica revient en 2014 pour proposer aux concurrents amateurs et éclairés un événement encore plus festif et convivial. Car c’est bien là où la Sailtica est une régate à part : les festivités à terre et l’ambiance sur les pontons, à Pornichet et en Espagne est unanimement appréciée de tous. Des deux bords du Golfe de Gascogne, l’enthousiasme est réel pour organiser et accueillir la troisième édition de la Sailtica.

Equipages : embarquez dans l’aventure !

La course-croisière est ouverte aux monocoques de plus de 8,50m et aux multicoques de plus de 9m dans les séries HN, IRC, Class’40 et monotypes divers. Cette traversée du Golfe de Gasgogne aller-retour d’environ 500 milles peut se courir en équipage (deux ou plus) ou bien en solitaire. Plébiscitée par les skippers et propriétaires de bateaux pour l’esprit qui y règne, la Sailtica voit revenir de nombreux concurrents des éditions précédentes. Quinze équipages ont déjà signés pour vivre l’aventure humaine et la Sailtic’attitude en 2014. Parmi eux, quatre SunFast 3200 – menés en double ou en solitaire – qui cherchent certainement dans cette traversée un entrainement en vue de la Transquadra. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 avril à cette adresse : www.sailtica.fr.

Un système d’arbitrage unique

La Sailtica Fishing qui se déroulera les 3 et 4 mai à Pornichet attache beaucoup d’importances à la convivialité, à la sportivité et tout est fait au sein de l’événement pour privilégier l’échange et la communication. Le concours de pêche aux leurres a pour cela mis en place un système d’arbitrage unique où chaque commissaire fait partie d’une équipe. Ce nouveau système d’arbitrage simplifie considérablement la vie des compétiteurs : les prises sont enregistrées en direct par le commissaire d’une équipe embarqué sur un autre bateau. Ce commissaire participera à la compétition puisqu’il pêchera pour son équipe. Et les bateaux pourront donc se mettre à couple pour partager un moment de convivialité !

La Sailtica Fishing au salon des pêches à Nantes vendredi et samedi

Les 14 et 15 février, plusieurs représentants de la Sailtica Fishing seront dans les allées du salon des pêches en mer à Nantes. Patrice Lucas : « Le Salon est le grand rendez-vous des amateurs et professionnels de la pêche. Nous serons présents pour rencontrer des partenaires qui ont déjà annoncés leur souhait de nous accompagner. Nous avons également prévu plusieurs distributions de flyers pour faire connaître notre événement au public et aux pêcheurs ».

Suivez la Sailtica sur www.sailtica.fr

Dates à retenir :
15 avril : fin des inscriptions au Trophée Sailtica
28 avril : fin des inscriptions de la Sailtica Fishing
2 mai : Rassemblement des concurrents à Pornichet
3 mai : Départ de la Sailtica
3 et 4 mai : Sailtica Fishing
9 mai : Retour à Pornichet
10 mai : remise des prix festive

Crédit photo : Sailtica

Liens associés :

> Retrouvez toutes les actualités des événements nautiques sur le site.
> Télécharger l’application Android pour suivre le nautisme sur smartphone et tablette.
> Devenez fan de notre page Facebook et suivez la communauté Nautisme-info.
> Inscrivez vous à la Newsletter hebdomadaire pour ne ratez aucune actu nautique !
> Devenez membre rédacteur et publiez tous vos articles gratuitement sur le site. Cliquez ici.

Partager

Articles en relation