Nautisme info

Salon européen des pêches de Nantes : une nouvelle formule pour 2017

Salon européen des pêches de Nantes : une nouvelle formule pour 2017
février 25
14:41 2016

Si l’édition 2016 a marqué un repli, Exponantes, organisateur du Salon depuis 2009, prépare dès aujourd’hui une édition 2017 renouvelée du salon européen des pêches à Nantes.

Après une édition 2016 en retrait, le salon européen des pêches organisé par Exponantes pense dès aujourd’hui à se renouveler. Pour Exponantes, ce salon est une nécessité sur ce grand périmètre géographique qu’est le Grand Ouest. Il existe bel et bien un marché qu’il s’agit de faire vivre. Le salon est plébiscité par tous les passionnés de pêche de la façade atlantique, et pour continuer à fédérer professionnels et amateurs, il doit évoluer. C’est pour préparer une édition 2017 renouvelée que les organisateurs travaillent en concertation avec tous les acteurs du secteur. Résultat des réflexions dès le mois de juin !

Un salon réussi est le fruit d’un délicat équilibre entre l’offre, celle des grands leaders comme des PME dynamiques et des artisans, et la demande, toujours plus effervescente, du public. On y dose savamment les stands, les grandes marques, les petits nouveaux, l’innovation, les animations, les conférences, les temps forts. Le salon est un lieu privilégié de rencontres et de discussions entre passionnés autour de la pêche. C’est cet équilibre délicat, cette adéquation entre les attentes de chacun que les équipes d’Exponantes reconstruisent pour 2017.

2016, une édition en demi-teinte

L’absence remarquée des grands leaders du marché et par capillarité d’un certain nombre d’exposants, n’ont pas manqué de susciter la déception de certains visiteurs venus à leur rencontre lors de cette dernière édition. Pourtant, l’envie et la passion de la pêche sont toujours là, chez les professionnels comme chez le public. Depuis 2009, date de reprise du Salon par Exponantes, l’équipe a su le faire progresser au fil des ans en termes de taille et d’exposants. Aujourd’hui, Exponantes prend ses responsabilités : si les organisateurs comprennent que les visiteurs ou les exposants puissent être déçus du salon 2016, ils promettent une nouvelle édition pour 2017, différente, et plus attractive.

2017, une édition en cours de réflexion

Exponantes travaille en ce moment avec les exposants présents et absents du salon, avec les fabricants et les détaillants, avec tous ceux qui veulent participer à construire le nouveau salon européen de la pêche. 2017 sera l’année du renouveau : nouvelle équipe, nouvelle offre tarifaire, nouvelle configuration, une offre enrichie, de nouvelles dates, une révision de la nomenclature, des produits à la vente.… Les idées sont là, les attentes de chacun vont être exprimées courant mars lors de rencontres et de concertations. Les organisateurs se chargent de mettre en musique tous ces instruments pour faire vivre ce salon, indispensable et plébiscité par tous les amoureux de la pêche. Le fruit de cette réflexion concertée sera livré avant l’été 2016.

Partager

Articles en relation