Nautisme info

Salon L’Orient Nautic – Du 8 au 10 avril 2016

Salon L’Orient Nautic – Du 8 au 10 avril 2016
avril 06
15:30 2016

Ce salon régional s’étoffe au fil des ans et son succès grandissant tient à plusieurs raisons :

Un salon organisé par des professionnels du nautisme : ceux sont des bénévoles qui organisent cet événement à travers leur Association des Professionnels du Nautisme de Lorient. Le bénéfice des éditions précédentes est intégralement réinvestit dans la communication, avec le soutien du Télégramme et de Hit West. Les 33 membres de l’APNL présentent une offre globale, représentative du marché de la plaisance dans le Morbihan.

 Des prix exposants particulièrement attractifs :

le budget est entièrement autofinancé par l’APNL, avec un soutien à hauteur de 20% d’argent public de Lorient Agglomération et du Conseil Départemental du Morbihan. L’implication tout au long de l’année d’une équipe resserrée permet d’avoir des tarifs d’exposition particulièrement attractifs pour ce type d’événement.

5 villages, 5 thématiques :

implanté sur le site de Lorient La Base sur près de 5 hectares à terre et à flot, le salon L’Orient Nautic est organisé autour de 5 villages : Motonautisme, Voile & services, Course au Large, Occasions, Animations & Stade nautique.
Les vendeurs de bateaux ne sont donc pas les seuls exposants ! L’objectif est d’avoir l’ensemble de la filière nautique représenté : les sports nautiques, les écoles de croisière, les loueurs de bateaux, les pêcheurs, les équipementiers, les accastilleurs, les voileries, les prestataires de services, les vêtements, etc …

Salon du neuf et de l’occasion :

avec plus de 3000 anneaux dans les 5 ports de la Rade, la plaisance est omniprésente à Lorient… Le salon l’Orient Nautic accueille tous les concessionnaires locaux des grandes marques de la plaisance et du nautisme. Depuis 2015, le salon s’est ouvert aux particuliers qui souhaitent vendre leur bateau d’occasion, avec ou sans l’aide des professionnels de l’APNL.

Salon couplé avec un événement sportif :

77 bateaux de la classe mini 6.50 sont inscrits à la course Lorient Bretagne Sud Mini, un record de participation pour cette première confrontation de la saison en Atlantique, organisée par Lorient Grand Large. Le départ sera donné le samedi matin lors du L’Orient Nautic : une belle façon pour la plaisance de rencontrer la course au large.

Des animations pour tous les âges :

l’organisation d’un tel salon est aussi l’occasion de proposer des animations gratuites aux visiteurs, petits et grands. Cette année, le village animation sera implanté derrière la Cité de la voile Tabarly avec un phare d’escalade, des échasses urbaines, des skates électriques, etc… Le long des quais, une structure gonflable permet aux plus téméraires de réaliser des sauts de 7 m de haut sur un coussin. A flot, le stade nautique propose des initiations au paddle, mini dériveurs et autres mini catamarans ainsi que des démonstrations Flyboard.

Partager

Articles en relation