Nautisme info

[Salon nautique] Les Nauticales 2014 : Zoom sur les nouveautés !

[Salon nautique] Les Nauticales 2014 : Zoom sur les nouveautés !
février 17
19:00 2014

Les Nauticales, salon nautique à flot, se tiendra du samedi 15 au dimanche 23 mars 2014 au Port de Plaisance de La Ciotat. Plus de 200 exposants sont attendus sur 30 000 m2 d’exposition. 200 bateaux seront présentés à flot sur les 400 exposés du salon. Des espaces thématiques seront proposés à tous les visiteurs, ainsi que de nombreuses animations. L’objectif des Nauticales : devenir LE salon euro-méditerranéen à flot de printemps et faire découvrir en exclusivité les nouveautés présentées aux salons d’hiver. Zoom sur quelques unes des nouveautés annoncées sur le salon nautique.

Nouveautés Bateaux à moteur

On pourra découvrir pour la première fois à flot la nouvelle gamme Flyer 6 de Beneteau. Présentées au salon Nautic de Paris, ces trois nouveautés ont fait parler d’elles mais c’est la première fois que seront présentés à flot sur un salon les trois modèles du flyer 6 avec le SPACEDECK, le SUNDECK et le SPORTDECK. Ces opens de 6.22 mètres de long pour 2.52 mètres de large sont directement inspirés du monde de l’automobile et présentent un concept et un design totalement nouveau. Bénéteau s’est offert les services d’un cabinet de design réputé dans l’automobile, et ça se voit !

Nouveauté du coté des semi-rigides, Nautic Pro Shop exposera le Predator 600 pour la première fois en exclusivité. Ce semi-rigide de 6 mètres affiche une maniabilité et un confort qui devrait séduire les amateurs de sorties à la journée et les professionnels. Brunswick présentera trois nouveautés chez Quicksilver : l’Activ 855 Cruiser, le Capteur 555 et le Pilothouse 675. Ces bateaux destinés aux sorties à la journée et aux croisières de courte durée convaincront tous ceux qui sont à la recherche de fiabilité, de performance et de style. Idéal pour les familles et entre amis, ils offrent des espaces conviviaux et des aires de stockages importants.

Selection Boats présentera aussi de nombreuses nouveautés dont trois dans la gamme Aston allant de 16 à 20 pieds. Modernes et fonctionnels, ces bateaux destinés aux sorties sont personnalisables et offrent des couleurs de sellerie différentes. Autre nouveauté présentée par Selection Boats, le Cruiser 22, à peine arrivé dans la gamme, il fait déjà parler de lui ! Il sera présenté en deux versions Standard et Excellence. La version Excellence, plus luxueuse, propose une sellerie luxe, un bain de soleil, un teck complet, une direction hydraulique… Des modèles pour toutes les envies, tous les budgets et facilement transportables sur une remorque.

Nouveautés Bateaux à voile

Avant première française – Blue Touch basé à Marseille présentera en avant première française aux Nauticales 2014 le tout nouvel Elan 320. Dans la lignée du 400, ce dernier né se positionne efficacement sur le marché des voiliers de moins de 10 mètres. Sur plans Rob Humphreys Yacht Design & Elan Design Team, ce bateau bénéficie d’une qualité de fabrication exceptionnelle en sandwich et infusion sous vide (certifiée Germanisher Lloyd). Robuste, fiable, performant, ce nouvel Elan 320 présente un dessin de coque moderne avec bouchains sur l’arrière, double poste de barre, double safrans sans oublier un confort irréprochable. A voir et à tester aussi par les journalistes français qui le découvriront pour la première fois à l’eau en France !

A voir chez Beneteau, l’Océanis 38, ce bateau évolutif, de 11.50 mètres, permet, comme son nom l’indique, à son propriétaire de l’adapter à son type d’utilisation, à sa zone de navigation et à ses moyens. Ce système très ingénieux offre de multiples possibilités de croisière et repense l’utilisation même du bateau en laissant à son propriétaire le choix de sa configuration initiale. Conçu pour évoluer, il s’adapte en ajoutant ou soustrayant des éléments.

Autre nouveauté attendue sur le salon, le 310 Grand Large de Dufour Yachts. Rapide, équilibré, confortable et simple à diriger même en solitaire, le 310 allie performance et design. Une fois de plus Dufour Yachts a fait confiance au design talentueux et innovant d’Umberto Felci, architecte italien, avec ce modèle spacieux et confortable. L’agencement intérieur est proposé en deux cabines, une grande cuisine et une grande salle de bains. Une attention toute particulière a été apportée à la luminosité: les hublots de coque et de pont apportent une grande lumière naturelle ce qui rend la vie à bord de ce bateau très plaisante.

Une nouveauté autonome et silencieuse… Le SunSeaRider 16 est un catamaran solaire autonome. Il peut transporter jusqu’à 5 personnes et notamment des personnes à mobilité réduite grâce à un large accès à bord. Sa motorisation électrique, ainsi que son parc batteries au lithium et ses capteurs photovoltaïques, permettent au SunSeaRider 16 d’offrir un excellent compromis entre vitesse et autonomie tout en respectant l’environnement. A découvrir sur le salon.

Liens associés :

> Retrouvez toutes les actualités des salons nautiques sur le site.
> Télécharger l’application Android pour suivre le nautisme sur smartphone et tablette.
> Devenez fan de notre page Facebook et suivez la communauté Nautisme-info.
> Inscrivez vous à la Newsletter hebdomadaire pour ne ratez aucune actu nautique !
> Devenez membre rédacteur et publiez tous vos articles gratuitement sur le site. Cliquez ici.

Partager

Articles en relation