Nautisme info

[Salon pêche en mer Nantes] Le premier salon européen grand public exclusivement réservé à la pêche en mer

[Salon pêche en mer Nantes] Le premier salon européen grand public exclusivement réservé à la pêche en mer
novembre 23
15:11 2012

 

“Tout pour la pêche et le bateau !” / Le salon européen des pêches en mer est l’évènement essentiel des professionnels. C’est la réunion autour des loisirs de la pêche et du nautisme des acteurs majeurs de la filière. 

 

Un visitorat qualitatif et passionné

Le salon s’adresse aux amoureux de la mer et des loisirs nautiques. Il attire tout particulièrement les plaisanciers qui souhaitent s’équiper en matériel ou ayant comme projet l’acquisition d’un nouveau bateau, un kayak de mer ou une barque. Les visiteurs sont essentiellement originaires des départements côtiers (Basse-Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Poitou Charente ou encore Aquitaine) – mais également du bassin méditerranéen. Ainsi, 75% du visitorat provient du Grand Ouest quand seulement 6,5% est originaire du Sud Est. A noter également que l’île de France représente tout de mêm près de 8% des visiteurs.

 

UN évènement avec CINQ composantes pour assurer un succès incontestable

Avec pas moins de 130 exposants, le salon de la pêche en mer assure une offre large et complète sur de nombreux produits, services, bateaux, embarcations, motorisations, équipements, accessoires de pêche… Durant l’évènement, les Trophées de l’Innovation récompensent les nouveautés remarquables présentées sur le salon. Pour assurer l’animation, un plateau TV et des démonstrations multiples sont déployées (avec notamment de nombreux essais de tout premier ordre) pour tous les publics se donnant rendez-vous aux parcs des expositions de Nantes. Mais ce n’est pas tout. Il sera également possible d’assister et de participer à des projections de films sur le monde de la mer ainsi que des conférences animées par des spécialistes. Parallèlement, le “Quai du commerce” rassemblera des vêtements, des artistes peintres et des sculpteurs. Une partie du salon se dédie uniquement à la propulsion électrique. Avec son centre d’essai sur l’Erdre, cette partie propose de montrer et démontrer à tous les atouts de cette filière auprès d’un public sensible au respect de l’environnement.

 

Le salon en quelques chiffres, un taux de satisfaction élevé pour un succès confirmé en 2012

  • 77% des exposants se sont dits satisfaits de leur participation
  • 73% d’entre eux ont été satisfaits de la qualité des visiteurs
  • 72% des exposants ont affirmer vouloir renouveler l’expérience de ce salon de la pêche en me
  • 95% des visiteurs se sont dits satisfaits par le salon, méritant son appellation de “Meilleur coin de Pêche en Europe”
  • 93% d’entre eux ont été satisfaits par la qualité du salon
  • 61% d’entre eux viennent sur le salon pour découvrir des nouveautés
  • 40% du visitorat a réalisé des achats sur le salon
Participer au salon, c’est l’assurance de…
  • Valoriser des produits et savoir-faire
  • Rencontrer, informer, échanger
  • Développer son image
  • Communiquer “Présent au Salon de Nantes”
Plus d’informations : www.salon-peche-mer.com

 

Partager

Articles en relation