Nautisme info

[SNSM] Les Sauveteurs en mer ont besoin de votre soutien

[SNSM] Les Sauveteurs en mer ont besoin de votre soutien
décembre 04
13:13 2013

Si la sauvegarde de la vie humaine n’a pas de prix, elle a un coût ! En décembre 2013, les Sauveteurs en mer lancent une campagne TV d’appel aux dons portée par l’acteur Thierry Lhermitte avec pour accroche « Sauveteurs en Mer, je suis solidaire ». 

Pour porter secours en mer toute l’année, par tous les temps, de jour comme de nuit, les Sauveteurs en Mer doivent pouvoir compter sur une flotte de sauvetage et des équipements de haute technologie qui puissent garantir leur sécurité et l’efficacité de leurs interventions. Les dépenses d’investissement, de maintenance et de fonctionnement, ainsi que les dépenses de formation des sauveteurs pèsent de façon croissante dans les budgets de l’association. Dans un contexte de tension sur les ressources publiques de l’Etat et des collectivités territoriales, la mission de la SNSM dépend plus que jamais de la générosité des donateurs particuliers et partenaires privés. En 2012, les ressources privées représentaient 76% du total des ressources de l’association.

Il est urgent aujourd’hui d’élargir la base des donateurs de la SNSM qui n’atteint aujourd’hui que 60 000 donateurs, un chiffre trop faible si on le rapproche des quelques 500 000 bateaux de plaisance du parc français… sans doute dû au fait que la SNSM est encore, à tort, associée à un organisme public. Il faut le dire et le redire : la SNSM est une association reconnue d’utilité publique dont la mission de sauvetage en mer est assurée par des sauveteurs bénévoles.

Thierry Lhermitte renouvelle son soutien à la SNSM : 

Les Sauveteurs en Mer de la SNSM sont bénévoles mais les bateaux de sauvetage ont un coût. Depuis toujours, la solidarité des gens de mer a puissamment soutenu cette Association et contribué à subvenir aux dépenses engendrées par cette mission. Grâce à elle, des moyens, des bateaux, des équipements, des sauvetages : des vies sauvées. Comme moi, soyez l’un des maillons indispensables de cette chaîne de solidarité, ancrée dans cette tradition maritime. Donnez pour l’Association des Sauveteurs en mer.
L’association des Sauveteurs en Mer-SNSM :
– 220 stations de sauvetage
– 4400 sauveteurs embarqués
– 1400 nageurs Sauveteurs
– 800 formateurs
– financé à 73% par des fonds privés

Pour faire un don : www.snsm.org/faire-un-don

Partager

Articles en relation