Nautisme info

Solitaire du Figaro-Eric Bompard cachemire : Que la Fête commence !

Solitaire du Figaro-Eric Bompard cachemire : Que la Fête commence !
mai 26
10:28 2015

C’est le grand jour pour la 46ème Solitaire du Figaro-Eric Bompard cachemire. Avec l’inauguration du village de la course et de Bordeaux Fête le Fleuve, ce vendredi 22 mai, Alain Juppé, maire de Bordeaux, Eric Bompard, Président d’Eric Bompard cachemire et Pierre Bojic, Directeur Général de Pen Duick, ont donné le coup d’envoi de dix jours de festivités qui s’annoncent intenses. Ce soir, à partir de 23 heures, les 40 solitaires feront une entrée magistrale dans la cité d’Aquitaine, dans le sillage du Belem, accompagnés par un spectacle pyrotechnique très justement baptisé : « La parade des Héros ».

Deux ans après une première rencontre qui avait marqué les esprits et laissé un souvenir inoubliable aux marins, aux organisateurs et à la population, La Solitaire du Figaro-Eric Bompard cachemire est de retour à Bordeaux. Sous le soleil aquitain, le village de deux kilomètres de long installé sur les quais de la Garonne a ouvert ses portes, en ce vendredi, marquant également officiellement le début de Bordeaux Fête le Fleuve. D’ici au 31 mai, de nombreuses animations dont des runs d’exhibitions tous les jours, seront proposées à tous les publics, qui auront également l’occasion de croiser et d’échanger avec les marins.

Ces derniers ont de leur côté rallié Pauillac aujourd’hui et remonteront le fleuve en parade, dans le sillage du Belem, à compter de 19 heures. A partir de 23h00 heures, ils viendront s’amarrer dans le port de La Lune, au ponton d’honneur. Leur entrée dans Bordeaux sera saluée par « La parade des Héros », dont ils seront les principaux acteurs, avec un spectacle sons et lumières offert au public par la Ville de Bordeaux. Un premier moment fort qui donnera le ton de l’accueil réservé à La Solitaire du Figaro-Eric Bompard cachemire 2015 . Que la Fête commence !

Articles en relation