Nautisme info

Solo Maître CoQ, première régate de la saison Figaro Bénéteau 2014

Solo Maître CoQ, première régate de la saison Figaro Bénéteau 2014
janvier 09
12:26 2014

Initialement prévue mi avril 2014, la Solo Maître CoQ se déroulera finalement du 11 au 15 mars prochains. Epreuve préparatoire et qualificative pour la Solitaire du Figaro, la première régate de la saison Figaro Bénéteau a été avancée pour permettre aux coureurs de la Transat AG2R (départ le 6 avril) de réaliser un beau galop d’essai, en solitaire ou en double selon leur choix (crédit photo : P.Gergaud).

Le parcours côtier, désormais classique, de 320 milles, au départ et à l’arrivée des Sables d’Olonne, entre l’île d’Yeu ,l’île de Ré et Belle île, est connu des skippers pour son intensité et sa difficulté. L’importance du trafic maritime près des côtes, la densité de la flotte monotype n’autorisent aucun répit aux skippers engagés dans cette boucle infernale qui devrait durer entre 36 et 48 h selon les conditions météorologiques. Certains marins prestigieux ont d’ores et déjà annoncé leur participation. Jérémie Beyou bien-sûr, qui défendra les couleurs du sponsor titre de l’épreuve mais également Alain Gautier (Generali), vainqueur de la Solitaire en 1989. Il signera là son grand retour dans la classe Figaro Beneteau, pendant que le prometteur Gwenolé Gahinet (Safran / Guy Cotten) inaugurera sa première participation au circuit.

Fabien Delahaye et Yoann Richomme, les deux skippers Macif, seront également au départ, sans oublier le jeune Sébastien Simon, local de l’étape et tout récent lauréat du Challenge Bretagne – Crédit Mutuel Espoir, très disputé cette année. Comme à son habitude, l’Artémis Offshore Academy fera également le déplacement et donnera à l’événement sa coloration internationale ! Afin de donner une nouvelle dimension à la course, les primes des skippers de la Solo Maître CoQ seront doublées pour les 3 premiers en solitaire et les 3 premiers en duo.

Partager

Articles en relation