Nautisme info

SOMATEX aux côtés de Pierre-Yves Lautrou sur la Route du Rhum 2014

SOMATEX aux côtés de Pierre-Yves Lautrou sur la Route du Rhum 2014
mars 13
13:11 2014

La société finistérienne Somatex s’engage aux côtés du journaliste-navigateur Pierre-Yves Lautrou dans sa deuxième tentative en Class40 sur la mythique Route du Rhum – Destination Guadeloupe, dont le départ sera donné le 2 novembre prochain à Saint-Malo.

Victime d’une grave collision avec un bateau pêche qui l’avait empêché de courir en 2010, Pierre-Yves Lautrou, avait ainsi vu son rêve s’effondrer et ses espoirs de performer à Pointe-à-Pitre s’envoler. Abattu mais pas coulé, le journaliste-navigateur de l’Express, a récemment présenté son projet de participer à la prochaine édition de la reine des transatlantiques en solitaire, montrant subséquemment qu’il ne faut jamais renoncer et prouvant toute sa ténacité. Des valeurs chères à la société brestoise Somatex, spécialisée dans la fabrication de matelas en mousse ou latex et de sommiers fixes ou de relaxation, qui a donc décidé de l’accompagner dans cette aventure. Ensemble, le 2 novembre prochain à Saint-Malo, ils s’aligneront au départ de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe dans la catégorie des Class40. Pour le meilleur évidemment.

Laurent CANN (Directeur de SOMATEX)

« Nous avons tout de suite eu envie d’accompagner Pierre-Yves LAUTROU dans ce défi. Nous avons subi une terrible catastrophe avec l’incendie du 14 août 2012 qui a anéanti notre outil de travail. Nous aurions pu ne jamais nous relever de ce sinistre, tant les obstacles étaient nombreux. Pourtant, nous avons confirmé notre envie de continuer à écrire l’histoire de SOMATEX. Nous avons décidé de repartir, comme Pierre-Yves. Le monde de la voile véhicule des notions fortes telles que l’esprit d’entreprendre, l’esprit de compétition, il faut toujours être à la pointe de la technologie. Dans notre métier aussi nous développons ce type de valeurs, nous avons le goût de bien faire et d’aller au bout de nos projets.
Et puis Pierre-Yves a ce côté local qui nous tient tellement à cœur !»

Pierre-Yves Lautrou :

« Je remercie la société Somatex qui m’a fait confiance dès la genèse de cette nouvelle aventure. C’est une histoire faite de fidélité et de ténacité. Avec ce projet, je veux montrer qu’on peut ne pas renoncer, ne pas lâcher l’affaire, aller au bout de l’histoire. Monter un projet comme celui-là représente beaucoup de travail et d’énergie, on ne peut pas y arriver sans une équipe solide. J’étais journaliste et navigateur, je suis devenu aussi entrepreneur. Voir les briques se mettre en place progressivement, c’est un plaisir énorme. Maintenant, j’ai hâte de naviguer et de passer un peu moins de temps devant l’ordinateur. »

Photo © Deroche Benjamin

Liens associés :

> Retrouvez toutes les actualités nautiques sur le site.
> Télécharger l’application Android pour suivre le nautisme sur smartphone et tablette.
> Devenez fan de notre page Facebook et suivez la communauté Nautisme-info.
> Inscrivez vous à la Newsletter hebdomadaire pour ne ratez aucune actu nautique !
> Devenez membre rédacteur et publiez tous vos articles gratuitement sur le site. Cliquez ici.

Partager

Articles en relation

  • aurelien

    Avec Somatex comme partenaire, il peut dormir sur ses 2 oreilles :-)