Nautisme info

SORMIOU

SORMIOU
octobre 01
16:13 2012

 

Dans ce livre écrit en collaboration avec Alain FORET, Albert FALCO revient sur son enfance dans la calanque de Sormiou et ses premiers apprentissages de la nature, de la mer et de la plongée en compagnie de Georges BEUCHAT.

Il déroule ensuite le fil de sa vie en nous ouvrant son journal de bord, écrit jour par jour depuis son premier embarquement à bord de la Calypso, pour les fouilles du Grand Conclu à Riou (Marseille). Après plus de 20 000 heures sous les mers et plusieurs tours du monde en plongée, voici les souvenirs et les aventures du « Dieu de l’eau », celui qui a été le premier « océanaute » au monde, de retour à Sormiou…
Albert FALCO a été marin, plongeur, chef plongeur, premier pilote de la soucoupe plongeante SP 350, chef de mission puis capitaine de la Calypso. Fidèle compagnon du commandant Cousteau, ce dernier disait de lui : « Il m’a prêté ses yeux ».
Alain FORET, auteur de nombreux ouvrages sur la plongée dont la série « Plongée Plaisir », accompagne, depuis maintenant 10 ans, Albert FALCO dans ses plongées, films et conférences pour promouvoir la plongée et contribuer à la protection de la mer …

 

Partager

Articles en relation