Nautisme info

Technique Voile autour du monde en Class 40

Technique Voile autour du monde en Class 40
novembre 27
15:58 2012

 

 

Guo CHUAN, skipper de L’AKILARIA 40 ZEDTECH se prépare à établir un temps de référence autour du monde, en solitaire et sans escale de Pékin à Pékin ! Sur son bateau entièrement voilé TECHNIQUE VOILE, Guo est le premier navigateur Chinois contemporain à tenter cette aventure. Nul doute que dans ce pays ou la voile est en plein développement, cette tentative hautement médiatisée sera suivie par des millions de passionnés et futurs pratiquants de notre sport.

 

Aussi, ce n’est pas sans une certaine émotion que nous avons vu s’éloigner Guo …top départ , soleil , lègére brume 15 /16 nds , beaucoup de monde .

Il vient de m’appeler il y a 10 mn tout était OK , il est parti avec 1 ris solent ( après un petit briefing avec Guo ce matin et selon l’analyse météo de Christian & Great Circle  , nous avons décidé qu’il partirait avec 1 ris et solent , oui je sais , ce n’est pas mode racing mais cette semaine a Qingdao a été très intense et Guo part un peu fatigué , de plus la première journée il traverse une zone de pêche avec des filets  dérivant , bateaux en pêche etc …  et le passage d’un front froid cette nuit .

Il sera donc plus facile pour lui de se concentrer sur la veille , de se mettre en condition ( encore quelques rangements à l’intérieur ) et de manœuvrer plus facilement si nécessaire ( virement , empennage ) avec 1 ris et solent .

 

Il me charge de remercier tous ceux qui ont aidé à et participé d’une manière ou d’une autre à la construction de son projet …

 

Pour suivre : www.guochuansailing.com

 

 

Partager

Articles en relation