Nautisme info

La Transat Jacques VABRE et RALF TECH, une passion, un savoir-faire

La Transat Jacques VABRE et RALF TECH, une passion, un savoir-faire
octobre 23
16:03 2013

Partenaire privilégié des forces spéciales françaises opérationnelles, RALF TECH, par sa connaissance approfondie des contraintes liées aux grands fonds et aux environnements hostiles, équipe depuis 2010 les nageurs de combat du célèbre Commando Hubert de la Marine Nationale et la Force d’intervention du GIGN. Mais si la marque est initialement très connue du monde de la plongée sous-marine, elle se rapproche délibérément de la surface des océans en s’associant avec la transatlantique en double la plus célèbre du monde. La Transat Jacques Vabre est donc particulièrement fière d’annoncer la participation de la marque RALF TECH en tant que Timer Officiel.

Après 20 années d’existence, la Transat Jacques Vabre a trouvé son rythme, convaincu les coureurs et enthousiasmé le public à travers son engagement tant sportif et humain qu’éco-responsable. Le coup d’envoi de cette course en double mythique dont la devise est “Prendre la mer, agir pour la terre” sera donné le 3 novembre prochain du Havre, direction Itajaì, future capitale brésilienne de la voile et nouvelle destination café ! La Transat Jacques Vabre, événement sportif incontournable du calendrier marin, est donc également associée aux valeurs d’environnement et d’écologie depuis 2009. Il s’est alors développé une véritable envie de promouvoir à travers les ports de départ et d’arrivée, mais aussi à travers un plan d’actions concrètes (transport, énergie, recyclage…), un modèle de développement durable. RALF TECH se soucie également de cet aspect à travers ses produits. En effet, le système Hybrid® de ses montres produit l’énergie nécessaire à son alimentation en utilisant le mouvement du poignet de son utilisateur et stocke cette énergie dans un accumulateur. Travaillant sans pile, ce mouvement à un très faible impact sur l’environnement et réalise une économie d’énergie extraordinaire : 100 millions de montre équipées du système Hybrid® n’utiliseraient pas plus d’énergie qu’une ampoule électrique de 100 watts !

« Combativité et expérience, esprit d’aventure et réflexion, dépassement de soi et respect des autres, autant de valeurs portées par les skippers de la Transat Jacques Vabre qui sont également chères à la marque RALPH TECH. C’est pourquoi nous sommes très fiers de nous associer à cette épreuve mythique.» déclare Franck Huyghe, directeur général et fondateur de la marque franco-suisse.
« La Transat Jacques Vabre 2013 reste fidèle à ses valeurs d’engagement sportif, humain et durable et est heureux d’avoir pour partenaire une marque soucieuse de ces valeurs.» ajoute Benoît Fritsch/ Gildas Gaultier, directeur général (adjoint) de l’association Transat Jacques Vabre.

Certains skippers de la flotte seront équipés d’une RALF TECH WRX « A » Hybrid dont la précision et la solidité sont déjà reconnus dans le Monde des passionnés de la mer. Nul doute que le retour d’expérience apporté par ces aventuriers modernes que sont les skippers de la Transat Jacques Vabre permettra d’enrichir l’ADN de la marque pour le plus grand bonheur de tous ses utilisateurs. La Transat Jacques Vabre fête ses 20 ans, ainsi 20 montres collector ont été spécialement gravées Transat Jacques Vabre 1993 – 2013 et sont désormais en vente sur le site officiel de la Transat Jacques Vabre. Alors rendez-vous vite sur www.transatjacquesvabre.com, c’est une édition limitée ! Rendez-vous le 3 novembre pour suivre le départ de la course, que ce soit au milieu de la foule au Havre ou sur une des chaines télévisées retransmettant le compte à rebours RALF TECH en direct.

Partager

Articles en relation