Nautisme info

Riverdating / Barge To Business : les acteurs européens du transport fluvial se retrouvent à Rotterdam

Riverdating / Barge To Business : les acteurs européens du transport fluvial se retrouvent à Rotterdam
décembre 07
13:28 2012

 

Les 12 et 13 décembre à Rotterdam (Pays-Bas), pour la 5e année consécutive, aura lieu le seul rendez-vous européen du transport fluvial et des solutions logistiques innovantes intégrant la voie d’eau : Riverdating et Barge to Business.

 

L’Europe est dotée d’un réseau navigable qui structure les échanges de ses états. Pour éviter que d’ici 2020, les embouteillages n’augmentent de plus de la moitié et afin de développer efficacement le transport, une collaboration européenne est indispensable dans le transport fluvial. D’autre part, le succès des différentes opérations de logistique fluviale urbaine confirme le regain d’intérêt des acteurs économiques pour les avantages logistiques et sociétaux du transport fluvial. Les consommateurs sont directement concernés par le « bien vivre en ville » et l’impact sur leur mode de consommation. Les chargeurs recherchent des solutions logistiques innovantes, durables et économiques pour échapper aux problèmes de mobilité et répondre aux nouvelles exigences de leurs clients. La réponse à ces préoccupations est fluviale. Et ce d’autant plus que la voie d’eau offre tout un réseau de circulation permettant aux marchandises d’être livrées au coeur des villes, tout en limitant la congestion sur les routes.

 

Riverdating / Barge To Business : les acteurs du transport et de la logistique fluvial se donnent rendez-vous à Rotterdam

Riverdating et Barge to Business, rencontres d’affaires et conférences de la logistique fluviale et intermodale, offrent aux acteurs économiques intéressés un accès facilité et concentré en un même point à l’ensemble des services spécialisés de la logistique fluviale. Riverdating est ainsi devenu en moins de cinq ans l’unique rendez-vous sectoriel à échelle européenne pour permettre de promouvoir le transport fluvial comme la meilleure réponse aux nouveaux enjeux de compétitivité et d’innovation des modes de transport. Barge to Business est la vitrine européenne du secteur du transport fluvial. C’est le lieu où les informations « business » les plus récentes seront disponibles. C’est là également que seront débattues les prochaines orientations réglementaires et que les porteurs de projets innovants viendront exposer leur réussite. Issus de toute l’Europe, déjà clients ou non du transport fluvial, les participants ont tous en commun cette même volonté : accroître la performance de leur chaine de transport en utilisant le mode fluvial.

 

L’évènement en chiffres 

 Près de 600 participants dont 150 exposants
 200 chargeurs
 4000 rendez-vous d’affaires
 5 conférences thématiques
 
Trophées de l’Innovation Fluviale

Riverdating et Barge to Business est une plateforme d’échanges de bonnes pratiques, un lieu pour que chaque acteur de la chaîne logistique puisse développer de nouvelles opportunités d’affaires. Cet évènement répond à un triple objectif pour chacun des acteurs du secteur :  Permettre aux acteurs de se rencontrer et d’échanger de l’information à plus grande échelle.  Donner aux prestataires logistiques une tribune pour exposer leur savoir-faire et d’offrir des solutions adaptées aux problématiques des chargeurs. Offrir la possibilité aux prestataires de créer des partenariats entre eux.

 

Plus d’informations : www.river-dating.com / www.bargetobusiness.eu

 

 

Partager

Articles en relation