Nautisme info

Un duo 100% normand sur la transat normande

Un duo 100% normand sur la transat normande
août 06
10:03 2015

Transat Jacques Vabre : skippers normands cherchent co-partenaires normands

La Transat Jacques Vabre partira dans trois mois, mais c’est aujourd’hui qu’elle se joue pour Louis Duc et Christophe Lebas. Les deux Normands se sont associés en début de saison sur le Class40 « Carac-Advanced Energies », avec réussite. Alors, pour que le triptyque soit parfait, ces skippers normands souhaitent embarquer avec un eux un co-partenaire normand sur cette « transat normande » qui partira le 25 octobre prochain du Havre. Vous embarquez ?

Louis Duc et Christophe Lebas performent en toute discrétion depuis plusieurs saisons. Avec de petits budgets, ils savent faire beaucoup.

Sur la Transat Jacques Vabre, ils seront, pour la première fois, associés sur une grande épreuve, et ils savent qu’ils ont une carte à jouer… surtout avec un co-partenaire normand à leurs côtés.

En mai dernier, sur la Normandy Channel Race, les deux complices ont fait bouger les lignes de la hiérarchie des performances « sur le papier » des Class40. Leur bateau, de 2008, est moins véloce que les engins de course dernier cri.
Pourtant, Louis et Christophe ont bataillé une grande partie de la course dans le top 3. Ils ont même régaté en tête lors d’un passage particulièrement stratégique de l’épreuve, pour finalement terminer en 5e position.

En juillet, Louis Duc a récidivé sur la course « Les Sables-Horta ». Là encore, le bas-normand a bataillé comme un lion, tenant tête à des bateaux plus récents. Il se classe 4e, mais il a, une fois encore, marqué les esprits…

Louis Duc, skipper du Class40 Carac-Advanced Energies : « Notre Class40, mis à l’eau en 2008, reste performant, mais il ne peut s’aligner avec les bateaux de la dernière génération. Nous avons cependant beaucoup travaillé dessus, il est optimisé et cela nous a permis de jouer aux avant-postes cette saison.

Alors, avec Christophe, nous voulons vraiment profiter de cette Transat Jacques Vabre pour montrer ce que les Normands savent faire. Et, pour que le défi soit parfaitement cohérent, il faut que nous ayons avec nous un co-partenaire normand ! »

Bref, avec Louis et Christophe, sur cette Transat Jacques Vabre, il y a une aventure 100 % Normande à vivre, et c’est maintenant, tout de suite que ça commence : vous embarquez ?

Tags
Partager

Articles en relation