Nautisme info

Un startup contest au Nautic 2014!

Un startup contest au Nautic 2014!
novembre 24
17:43 2014
3 minutes pour convaincre : Le Nautic Start-up Contest est lancé par le Nautic, en partenariat avec NINA et LE WEB.

Le Nautic aide les Start-up du secteur nautique à se faire connaître du public et des professionnels en organisant un concours de projets sur la Scène Nautic le vendredi 12 décembre à 14h. Les 8 Start-Up présélectionnées auront alors 3 minutes pour convaincre et 5 minutes pour répondre aux questions d’un jury de professionnels.

Les deux meilleures présentations se verront offrir un stand et des invitations pour le Nautic 2015. Le vainqueur se verra remettre en plus un accès à LE WEB 2015.

NAUTIC NINA STARTUP Contest

Les candidatures peuvent être envoyées du 20 au 30 novembre à stephane.herbert@reedexpo.fr en détaillant 5 questions : Concept, Cible, Innovation, Business model et objectifs à long terme.

Plus d’informations sur :
http://www.salonnautiqueparis.com/Nautic-Start-Up-Contest.htm

Le réseau Nina (Nautisme Innovation Numerique Atlantic) ambitionne d’être le carrefour entre le nautisme et le monde du numérique. Il fédère les Start-Up du nautisme et du numérique, encourage la création d’entreprises, aide les entreprises nautiques à faire leur révolution digitale.

LE WEB, créé en 2014 par Loïc et Géraldine Le Meur, est un rendez-vous de renommée internationale pour les innovations digitales. Visionnaires, Start-up, entreprises High-tech, marques et grands medias y convergent pour explorer les nouvelles tendances d’aujourd’hui et définir le futur des entreprises de demain, axées sur internet.

NINA, en quelques mots

Le réseau NINA (Nautisme Innovation Numerique Atlantic) ambitionne d’être le carrefour entre le nautisme (PME innovantes, industriels, consommateurs…) et le monde du numérique (start-up, réseaux…) autour de questions clefs :
– Qui sera le plaisancier de demain et comment consommera-t-il ce loisir ?
– De quels services et équipements aura-t-il besoin ?
– Comment booster l’activité de l’industrie du nautisme en utilisant de nouvelles méthodes d’innovation et de travail collaboratif ?

Ses ambitions ?
– Fédérer les start-up du nautisme et du numérique, encourager la création d’entreprises
– Aider les entreprises nautiques à faire leur révolution digitale
– Contribuer à la réflexion autour du futur de la filière et de ses métiers
Read more at http://www.salonnautiqueparis.com/Nautic-Start-Up-Contest.htm#UcTMYl0Y3I4Ke1qW.99

S’inscrire à la Newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune actu nautique !

Devenez membre rédacteur et publiez tous vos articles gratuitement sur le site.

Toute l’actu numérique du web et du nautisme!

Partager

Articles en relation