Nautisme info

Lunettes Julbo : Un tour du monde en vue…

Lunettes Julbo : Un tour du monde en vue…
octobre 24
14:35 2012

 

L’océan à perte de vue… C’est ce qui attend Armel Le Cléac’h (Banque Populaire), Arnaud Boissières (Akena Vérandas) et Tanguy de Lamotte (Initiatives-Coeur), durant près de 80 jours. Equipés de lunettes Julbo, ils prendront tous les trois, comme dix-sept autres skippers, le départ du Vendée Globe, le samedi 10 novembre, aux Sables d’Olonne. Crédit Photo : Vincent CURUTCHET.

A l’horizon, un tour du monde sans escale et sans assistance. Le passage en solitaire de trois caps mythiques : Bonne-Espérance, Leuwin, Horn. De violentes tempêtes, des vagues monstrueuses, des embruns plein les yeux… Pour affronter ces éléments déchaînés, « mieux vaut être bien équipé et y voir net », prévient Armel Le Cléac’h, skipper du monocoque 60 pieds Banque Populaire et ambassadeur de la marque Julbo. Selon lui, « la vision est un facteur clé de la performance. Il est donc primordial de la protéger, des rayons du soleil bien sûr, mais aussi des embruns. Elle est essentielle pour analyser le plan d’eau, observer les moindres risées, lire les instruments de navigation et emprunter la meilleure trajectoire possible. De bonnes lunettes sont donc indispensables à bord. Cela fait plus de dix ans que je collabore avec Julbo et la marque répond parfaitement à mes attentes dans ce domaine. Je ne me sépare d’ailleurs pas de mes Race (ndr : équipées de verres techniques Octopus, photochromiques et polarisants) ! Mais je suis quand même impatient de tester la Swell, un nouveau modèle dont on m’a dit le plus grand bien… »

Un modèle spécifiquement conçu pour les nav’ qui « tabassent ». Ça tombe bien : Armel Le Cléac’h, Arnaud Boissières et Tanguy de Lamotte ont un tour du monde en vue…

Swell : Avis de gros temps Voici une vraie et belle nouveauté pour tous les amoureux de navigation sportive. Un modèle racé, technique et super costaud, conçu pour tous les navigateurs qui aiment le gros temps. Sa
monture galbée assure une forte couvrance pour affronter les éléments. Son Grip Nose et ses branches avec Grip Tech et cordon réglable lui permettent de tenir à votre visage comme un coquillage sur son rocher. Avec leur construction polypro robuste et leur grande légèreté, elles sont votre nouvelle arme pour prendre le large, le grand large.

 

Lunettes Julbo du Vendée Globe

Devenez reporter photo Julbo !

Julbo profite du plus grand événement voile en France pour organiser un concours photo. La marque invite les photographes – avertis ou non – à publier sur sa page Facebook une photo de l’événement. Belle, insolite ou drôle… L’auteur de LA photo Julbo au départ du Vendée Globe deviendra le reporter exclusif de la marque pour l’arrivée du premier skipper du team nautic aux Sables d’Olonne. 10 paires de Pipeline sont également mises en jeu. C’est parti !

Plus d’informations :  www.facebook.com/julbo.eyewear.international

 

Partager

Articles en relation