Nautisme info

Une nouvelle dynamique pour le Salon de la Pêche en Mer de Nantes

Une nouvelle dynamique pour le Salon de la Pêche en Mer de Nantes
mai 13
10:50 2016

La 16ème édition du Salon de la Pêche en Mer de Nantes aura lieu du 3 au 5 mars 2017. Une nouvelle édition retravaillée avec les exposants, les partenaires et Exponantes pour que ce rendez-vous reste l’événement incontournable de tous les passionnés de la pêche en mer !

Au lendemain de la 15ème édition qui a fermé ses portes le 14 février dernier, exposants, partenaires et organisateurs se sont réunis* pour redéfinir le positionnement du Salon de Nantes et lui donner un nouveau souffle.

Nouveau nom, nouvelles dates et nouveau positionnement

Le salon, nouvellement baptisé Salon de la Pêche en Mer, se tiendra le 1er week-end du mois de mars, soit le week-end qui précède l’ouverture de la pêche à la truite et quelques semaines avant le retour des bateaux et pêcheurs en mer. Un nouveau calendrier préconisé par les exposants pour répondre aux besoins de tous les pêcheurs en quête de nouveautés, d’innovations et d’équipements pour préparer leur saison.
Le Salon de la Pêche de Nantes affirme un retour aux sources du salon qui va assumer pleinement son identité « mer » avec toutes ses spécificités : une représentation forte des bateaux, du matériel électronique et un développement du pôle Pêche sous-marine. La pêche en eau douce sera également présente sur les stands dans les gammes présentées.
Organisé dans le Hall XXL spécialement aménagé pour l’occasion, le salon sera ouvert au public dès 9h avec, et c’est une première, une nocturne le vendredi 3 mars 2017 jusqu’à 22h !

Des animations pendant 3 jours

Lors de la prochaine édition, les animations, ateliers, initiations et démonstrations feront leur grand retour avec un programme que les organisateurs, les exposants et les partenaires souhaitent riche et complet.
Parmi les animations « phares » qui seront proposées :
– un plateau de télévision animée par un professionnel de la pêche,
– un bassin de démonstration « in door »,
– un bassin de plongée dédiée à la section chasse sous-marine,
– en extérieur sur l’Erdre : démonstrations des différents types de pêches et la présence de plusieurs pontons pour les essais de bateaux, de kayaks ainsi que du matériel électronique embarqué,
– un espace pour les enfants et les pêcheurs débutants sur lequel animations ludiques et pédagogiques permettront de découvrir l’univers de la pêche en se familiarisant aux différentes techniques…

Les conférences qui ont su trouver leur public d’édition en édition et les traditionnels “Trophées de l’Innovation”, reformatés et mettant en avant tous les exposants participants lors de la remise des prix sur salon, seront à nouveau au rendez-vous !

Des tarifs exposants et visiteurs à la baisse

Exponantes propose une baisse de 15% des prix au m2. Une mesure incitative complétée par une remise commerciale supplémentaire de 15% pour toute inscription avant le 18 juin 2016.
Le public ne sera pas en reste : l’entrée sera proposée à un tarif de 5 euros en 2017 !

Organisation : une nouvelle équipe

Avec l’arrivée cette année à Exponantes, société organisatrice du Salon de la Pêche en Mer, d’Alexandre SORS, en tant que Directeur Commercial & Développement, l’équipe du salon se renouvelle et c’est désormais Carole GOHEL qui reprend les rênes du salon accompagnée par Virginie LEGER-MATHYS en tant que commerciale, et Elodie FORMAN pour la partie administrative.

Partager

Articles en relation