Nautisme info

UpSideUp : nouvelle fonction mesure de charge

UpSideUp : nouvelle fonction mesure de charge
octobre 22
14:36 2012

 

Ocean Data System propose désormais la fonction de limitation des efforts dans le gréement avec sa solution UpSideUp Easy.

Pour les projets nécessitant de contrôler les efforts du gréement de façon transparente et sans fonctionnalités avancées supplémentaires, la version Easy d’UpSideUp est la solution minimaliste mais néanmoins efficace. La centrale UpSideUp reçoit les mesures d’efforts de capteurs situés typiquement sur les Galhaubans, l’étai et l’écoute de Grand-voile (ceci pouvant varier) et déclenche selon des seuils prédéfinis, une alarme ou le largage des écoutes grâce aux actionneurs associés (Mousqueton TEPSS, Taquet électromécaniques, Winches électriques, électrovannes, etc. Le TEPSS RLC est l’actionneur idéal pour le contrôle de l’écoute de Grand-voile ou de foc auto-vireur. Il combine le mousqueton avec largage à distance et la loadcell pour mesurer la tension d’écoute.
Le largage manuel est possible grâce à des boutons « panique »  placés dans le bateau et sur la face avant de la centrale.
La modification des seuils est possible. La fonction anti-chavirage (alarme et largage des écoutes en fonction de la gîte et de l’assiette) est également intégrée.

Pour les projets nécessitant un contrôle avancé de ces fonctions, modification des seuils et de tous les paramètres, monitoring des variables, enregistrements et autres fonctions de sécurités et de contrôle, la version Master d’UpSideUp est également disponible.

 

Partager

Articles en relation