Nautisme info

[Vendée Globe] Sam Davies abandonne, elle fait route vers Madère au moteur

[Vendée Globe] Sam Davies abandonne, elle fait route vers Madère au moteur
novembre 16
14:29 2012

 

Xavier David, Team manager du projet Savéol, a fait un point presse au PC du Vendée Globe à la gare Montparnasse ce matin. Il a officiellement annoncé l’abandon de Samantha suite à son démâtage. Cette nuit, Sam était parvenue à se débarrasser intégralement du gréement de Savéol préservant ainsi la structure du bateau. Au lever du jour et après inspection du bateau, elle a mis en route son moteur et fait actuellement route vers Madère ou son équipe technique l’attend demain à une heure qui reste à déterminer.

 

Samantha Davies

« Je suis dégoûtée car mon Vendée Globe est déjà fini. J’ai le moral au fond de mes chaussettes rouges (pourtant porte-bonheur). Je pense à tous mes partenaires, à l’équipe technique qui ont tellement travaillé depuis un an… mais on est une grande famille alors on va se soutenir. J’ai envie de renaviguer très vite… »

 

Xavier David, Team manager

« L’appel de Sam dans la nuit pour annoncer son démâtage nous a remplis d’effroi. Avec l’appui de son équipe technique, elle a su réagir pour sécuriser la situation et se mettre elle-même à l’abri en attendant de pouvoir intervenir sur le gréement pour le dégager du bateau en pleine nuit et ainsi éviter qu’il n’endommage la coque. Son sang froid lui a permis de conserver Savéol à flot sans prendre de risques inconsidérés. »

 

Suivez le Vendée Globe sur Nautisme-info

 

Complément de lecture : Samantha Davies démâte

Tous les articles du Vendée Globe sur Nautisme-info : www.nautisme-info.com/vendée-globe-2012-2013

 

 

Partager

Articles en relation