Nautisme info

Les Voiles de Saint Barth 2013 : la passion et l’esprit du Yachting

Les Voiles de Saint Barth 2013 : la passion et l’esprit du Yachting
décembre 03
16:03 2012

 

Alors que l’hiver continental enveloppe sourdement la vieille Europe, le monde du Yachting entame sa migration vers les rivages enchanteurs des Caraïbes. C’est le moment idéal pour les organisateurs des Voiles de Saint-Barth de rencontrer les prochains participants à la 4ème édition qui se déroulera du 8 au 13 avril 2013Les Canaries accueillaient la semaine dernière plusieurs centaines de yachts de toutes tailles et de toutes nationalités. Les Maxi Yachts qui se sont élancés de Tenerife et les fins “racers-cruisers” de l’Atlantic Rally for Cruisers naviguent actuellement vers les îles, en quête de belles régates qui célèbrent l’esprit éternel du yachting, où la convivialité des gens de mer le dispute à l’esprit de compétition.
 

De belles joutes en perspectives
Maxi-Yachts, IRC 52, Racing spinnaker, Racing non spinnaker, multicoques et yachts Classiques… tous sont invités à rejoindre l’une de ces 6 Classes en lice dans le cadre des Voiles de Saint-Barth. Actuellement, les inscriptions vont bon train et tout le monde se réjouit avant l’heure de la perspective des somptueuses joutes à venir, chez les Maxi Yachts bien sûr, mais aussi chez les formidables IRC 52 où la superbe de l’Américain Vesper devra l’an prochain composer avec des nouveaux venus. Belle surprise chez les Classics avec l’engagement d’une Star du circuit classique méditerranée, le cotre marconi The Blue Peter, chef d’oeuvre du maître Alfred Mylne lancé en 1930 et qui depuis rafle titres et trophées partout où ses fines lignes font rimer “efficacité” avec “élégance”.
 

L’esprit éternel du Yachting
« On vient ici par passion » souligne François Tolède, « par passion pour son bateau, pour son équipage et pour ces moments d’intenses sensations qu’offre notre plan d’eau toujours venté et bordé de décors à couper le souffle. La convivialité à terre découle de cette passion de gens heureux qui aiment partager leurs émotions. Nous ne faisons qu’encadrer ces moments de communion, par une mise en scène festive à terre … » Musique « Live », feux d’artifice, village de course où la gaîté est le mot d’ordre, additionnés aux charmes induits d’une île toute entière tournée vers l’accueil « à la française » séduisent immanquablement tous les participants. Les Voiles de Saint-Barth ; y goûter, c’est l’adopter.
 

Plus d’informations : www.lesvoilesdesaintbarth.com

 

 

Partager

Articles en relation