Nautisme info

Voyage autour du Monde Tome 2

Voyage autour du Monde Tome 2
avril 26
10:49 2014

3 ans, 3 océans, 36000 milles à la voile Un tour du Monde d’aujourd’hui

Tome 2 De Whangarei (Nouvelle-Zélande) à la Rochelle

Après une longue escale aux antipodes, la route maritime du retour a cheminé pour nous pendant plus de 18 000 milles via le détroit de Torrès et l’Afrique du Sud. L’île des Pins, le Vanuatu, les Louisiades, le Timor, les îles de la Sonde, Bali, et Christmas… Cocos Keeling et Rodrigues, poussières d’îles isolées, aux mouillages enchantés. Mer Rouge et Canal de Suez ?

Voyage autour du monde Tome 1

Voyage autour du monde Tome 2

“Non. Par souci de sécurité, mais aussi du fait des nombreux attraits de la route sud. Alors nous sommes redevenus marins pour négocier un passage délicat au sud de l’Afrique, allongeant des vitesses moyennes de folie dans la veine du courant des Aiguilles… Etrange navigation dans les dunes du désert du Namib. Heureux, nous avons retrouvé le soleil de l’Atlantique Sud et les longues glissades sous les étoiles. Vers Sainte-Hélène et Ascension. Nous avons retrouvé les lieux de l’assassinat de Marion-Dufresne dans la Baie des Iles, avons assisté à l’incroyable saut du N’gol à Rangusuksu, bu le kava dans la quiétude du soir à Port-Vila. Nous avons rencontré un serpent agressif, en pleine mer, dans le détroit de Torrès, nous avons côtoyé les varans de Komodo sur l’île de Rindja. Nous nous sommes intéressés à la ligne Wallace à Lombok, et à la dynastie Clunies-Ross aux Cocos. Le plus beau lagon des Mascareignes ? Rodrigues. L’Afrique australe ? La nature y est puissante… L’anémomètre a atteint 65 nœuds au large d’East London. Mais, émerveillés, nous avons approché les grands animaux sauvages du continent noir. Nous avons remonté les côtes arides de Namibie dans le brouillard, au milieu des phoques, jusqu’à Walvis Bay. Ont suivi trois semaines passées à arpenter les hauteurs chargées d’histoire de Sainte-Hélène. Et puis…

Et puis un jour de printemps, après des milliers de milles et des mois de voyage, nous avons recoupé notre sillage océanique, là-bas, quelque part au sud des îles du Cap Vert.

Nous avions atteint notre objectif, nous avions bouclé le tour du monde…”

Retrouvez la présentation du Tome 1 de Voyage Autour du Monde

S’inscrire à la Newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune actu nautique !

Devenez membre rédacteur et publiez tous vos articles gratuitement sur le site.

Partager

Articles en relation