Nautisme info

Yachting Festival de Cannes : Innovations et premières

août 29
17:26 2016

 

Pour ce premier salon de l’automne, le cabinet d’architecte Berret Racoupeau Yacht Design ne va présenter que des premières… Le Wauquiez PS 58 et le Sense 57 seront présentés pour la toute première fois au Yachting Festival de Cannes. La nouveauté Fountaine Pajot, le New 47, est le premier catamaran de cette taille doté d’une plate-forme arrière hydraulique. L’Allures 45.9, tout premier voilier d’Allures Yachting à quille relevable. L’Océanis 62 Yacht, premier-né de la nouvelle gamme « sea life style » de Bénéteau.

Toute l’expertise du Berret Racoupeau Yacht Design, associée à sa capacité d’écoute et de créativité, se révèle au travers de ces nouveautés 2016 : savoir estimer et calculer les nécessaires équilibres techniques entre innovations, performances et qualités marines des carènes ; penser et concrétiser une harmonie parfaite des espaces de vie entre design, life style et confort.

Tour de ponton de ces voiliers d’exception, à découvrir du 6 au 11 septembre au Yachting Festival de Cannes.

Wauquiez PS 58, toujours plus de confort

En 2015, avec le PS 48, le chantier Wauquiez initiait le rencp-bryd_29aout161.002ouvèlement de sa gamme Pilot Saloon. Il se poursuit cette année avec le PS 58, présenté pour la première fois au Yachting Festival de Cannes. Le PS 58 reprend les atouts de son petit frère, avec une
exigence de confort plus poussée. Comme, notamment, un poste de pilotage surélevé, avec vue panoramique, confortablement installé dans le carré et une cabine propriétaire dotée d’un bureau et d’une salle d’eau privative.

Côté design, l’intérieur est lumineux et luxueux. Les matériaux restent très identitaires à la marque : teck et cuir pour les meubles, wengé pour le sol. « Nous sommes restés fidèles au style que nous développons pour le chantier Wauquiez depuis le Centurion 57 », précise Isabelle Racoupeau. « Le design est sobre et élégant, nous avons travaillé des lignes horizontales pour les meubles que nous agrémentons avec les éclairages indirects afin de souligner l’épure du design. »
cp-bryd_29aout161.003

L’équipe du Berret Racoupeau Yacht Design a travaillé sur l’ensemble du projet : architecture, design extérieur et intérieur. L’objectif était de proposer un véritable confort à bord ainsi qu’une grande facilité de manœuvre, même en équipage réduit.

Sense 57, performance et terrasse vue sur mer

Le Sense 57, c’est le luxe innovant et confortable pour partir au large. La grande innovation de ce croiseur monocoque c’est sa « cuisine en terrasse »… L’arrière du Sense 57 est en effet aménagé comme une véritable terrasse, équipée pour recevoir et cuisiner. Un concept novateur pour toujours plus de plaisir en mer et de partage à bord… à découvrir au Yachting Festival de Cannes.

Marin et performant, il est doté d’un plan de voilure généreux, l’aménagement du pont est sobre, l’ensemble est élégant.

Sense 57

New 47, life style et confort

Résolument dynamique, le Lucia 40 avait déjà donné le ton l’an dernier : le New 47 va encore plus loin… Le Berret Racoupeau Yacht Design a travaillé sur l’ensemble du projet : architecture, design extérieur et intérieur pour répondre à la volonté du chantier Fountaine Pajot de proposer toujours plus de confort en mcp-bryd_29aout161.004er, pour une approche résolument ludique et moderne, mais toujours très marine, de la croisière.

C’est une grande première qui fera sans doute des émules : le New 47 est le tout premier catamaran de cette taille à être équipé d’une plate-forme arrière hydraulique parfaitement intégrée à la silhouette du bateau : pour vivre la mer pleinement et confortablement…

Côté performance et look, là encore, le New 47 porte bien décidément bien son nom avec ses nouvelles formes d’étraves et ses lignes modernes.

Dedans, tout est lumineux et spacieux pour un confort de qualité.

Allures 45.9, un quillard chez Allures Yachting

C’est une révolution ! Pour la toute première fois de son histocp-bryd_29aout161.005ire, le chantier Allures Yachting présente un quillard. Le 45.9, remplaçant de l’Allures 45, est en effet proposé en deux versions : quille relevable et dériveur.

Cette première du chantier historiquement spécialisé dans les dériveurs intégraux dédiés aux grands voyages a été conçue et dessinée par le Berret Racoupeau Yacht Design. L’élégance de cette coque bien sûr en aluminium est taillée pour les grands voyages avec, pour chaque programme, sa version : dériveur ou quille relevable.

Océanis 62 Yacht, l’art de vivre la mer

L’Océanis 62 Yacht est la première unité d’une nouvelle gamme du chantier Bénéteau tournée vers la recherche d’un véritable art de vivre la mer, à partager.

La performance, la sécurité, la manœuvrabilité restent les piliers de la conception de ce voilier auxquels a été associée toute l’expertise en terme de super yachts du cabinet Berret Racoupeau. Un métissage inédit qui ouvre sur une nouvelle dimension du « sea life style » : carène à bouchains et double safrans pour la performance et l’équilibre ; élégance et aménagement d’une plate-forme arrière et d’un garage à annexe hydrauliques pour embellir encore la vie en mer.

Le 110′ Ruying Yacht, le géant élégant

Le gros challenge de cette toute première collaboration du bureau rochelais avec un chantier chinois pour un voilier de cette taille, d’avoicp-bryd_29aout161.006r réussi à intégrer une volumineuse et confortable zone propriétaire via un double-deck élégant à des lignes discrètes et esthétiques.

Pour l’aménagement intérieur, plusieurs styles ont été proposés, classiques ou modernes, mais toujours avec des choix de matériaux précieux, des finitions extrêmement soignées.

Partager

Articles en relation