Nautisme info

Yamaha Motor, célèbration de la production de son dix millionième moteur hors-bord !

Yamaha Motor, célèbration de la production de son dix millionième moteur hors-bord !
avril 26
16:23 2013

 

Après avoir lancé la fabrication du premier moteur hors-bord P7 (7cv) en juillet 1960, Yamaha célèbre cette semaine la production de son 10 millionième moteur hors-bord.

 

De 1960 à mars 1996, la production a atteint 5 millions d’unités, puis 8 millions en octobre 2006. Pendant les 7 années qui ont suivi, s’est ajoutée la fabrication de 2 millions de moteurs hors-bord, amenant à un total cumulé aujourd’hui de 10 millions d’unités !

 

Yamaha Motor s’est d’abord spécialisé dans la technologie de moteurs petites puissances, et depuis, son savoir-faire s’est étendu aux moteurs de grosses voire, très grosse cylindrée, afin de répondre aux besoins spécifiques du marché. La gamme de moteurs hors-bord est composée de modèles allant du 2cv au 350cv, alliant hautes performances, légèreté et compacité. Actuellement, les moteurs hors-bord Yamaha sont distribués dans 180 pays à travers le monde. Les moteurs hors-bord Yamaha sont fabriqués dans 4 sites de production : deux au Japon, un en France et un au Brésil. La production totale de ces 4 usines en 2012 s’est élevée à 320 000 unités approximativement.

 

Yamaha, moteur de nouvelles technologies

Dans le cadre de son nouveau plan de management à moyen terme, Yamaha Motor Co Ltd va se consacrer à la création de nouvelles technologies marines, tout en continuant à optimiser des modèles de haute performance, faciles à utiliser, fiables et compacts. Dans le même temps, le développement de modèles encore plus respectueux de l’environnement et adaptés aux différents milieux marins à travers le monde sera renforcé, dans l’optique de consolider sa position dominante sur le marché.

 

Plus d’informations : www.yamaha-motor.eu/hors-bord


Partager

Articles en relation