Nautisme info

Yvan Bourgnon est arrivé à Djibouti !

Yvan Bourgnon est arrivé à Djibouti !
avril 16
17:50 2015
Parti du Sri Lanka le dimanche 22 mars dernier, Yvan Bourgnon vient d’achever sa traversée de l’Océan Indien en ralliant Djibouti ce mercredi à 14h45 (Heure française), en 24 jours. Il boucle ainsi son troisième océan après l’Atlantique et le Pacifique. 
 
Pendant cette étape, la plus longue de son tour du monde (2233 milles), le navigateur franco-suisse a dû faire face aux pirates de la mer, croisés aux abords de l’Ile de Socotra, supporter pendant 4 jours une insolation sans pouvoir se protéger du soleil et a manqué régulièrement d’eau potable, frôlant ainsi la déshydratation. 
 
Pour Yvan, cette arrivée à Djibouti est un vrai soulagement: « Je viens de traverser le « Sahara maritime », avec ses moments de doutes, avec l’eau qui manque, le désalinisateur qui ne fonctionnait pas parfaitement, la bouche en permanence desséchée. Merci aux militaires français de Djibouti qui m’ont réservé un accueil chaleureux et un soutien médical et logistique très précieux ».
 
Prochaine étape, la remontée de la Mer Rouge pour atteindre le Canal de Suez. « L’étape la plus difficile de mon défi » pour l’aventurier.
Partager

Articles en relation