Nautisme info

1er temps de référence entre Maurice et le Vietnam établi par IDEC Sport

1er temps de référence entre Maurice et le Vietnam établi par IDEC Sport
décembre 05
08:06 2019

idec sport au vietnamFrancis Joyon et son équipage ont mis un terme cette nuit à l’Acte 2 de l’IDEC SPORT ASIAN TOUR par ce premier temps de référence établi entre l’île Maurice et Ho Chi Minh Ville au Vietnam. Après avoir établi un nouveau record en solitaire sur la Mauricienne le mois dernier, le détenteur du Trophée Jules Verne et vainqueur de la dernière Route du Rhum est arrivé au Vietnam ce mercredi 4 décembre à 3 h, 27 mn, 54 secondes TU, au terme de 12 jours, 20 heures, 37 minutes et 56 secondes de navigation entre l’île Maurice et le Vietnam.

Francis Joyon avait quitté l’île Maurice le 21 novembre dernier, accompagné de Christophe Houdet, Bertrand Delesne, Antoine Blouet et de son fils Corentin, pour établir un premier temps référence sur une route très peu fréquentée par les navigateurs de course moderne. Cette route qui mène de l’île Maurice à Ho Chi Minh Ville, au travers de l’océan Indien et de la mer de Chine méridionale. Au terme de 12 jours, 20 heures, 37 minutes et 56 secondes d’une aventure maritime pleine de contrastes et de surprises, IDEC SPORT est venu ce matin s’amarrer dans la ville d’Ho Chi Minh (ex Saïgon), terminal d’un parcours long théoriquement d’environ 4 000 milles, mais qui aura contraint, météo oblige, Francis et ses hommes à naviguer sur 5 400 milles de l’océan Indien à la mer de Chine. Hautes vitesses, calmes plats, longues houles du Grand Sud, fort clapot des mers fermées de Chine et de Java, désert maritime et routes commerciales très fréquentée, frimas des latitudes antartiques, chaleur accablante de l’Indonésie, l’Aventure majuscule attendue n’aura certes pas fait défaut aux cinq marins souvent subjugués par les merveilles et autres incongruités des paysages maritimes de l’extrême orient.

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.