Nautisme info

Le nouveau site internet de la C.N.E.M.P

Le nouveau site internet de la C.N.E.M.P
décembre 17
00:00 2006

A la fin des années 70, est apparue la première ébauche de la chambre, née de discussions entre des experts ayant une formation technique appropriée à la pratique de l’expertise dans le domaine de la plaisance. Le but de ces réunions, organisées par MM. Paul Jacob, Daniel Gilard et Pierre Pages, était d’échanger l’expérience et le savoir de chacun, et de promouvoir la profession. Ce n’est qu’en 1984 que M. Paul Jacob s’est attelé à la rédaction d’un texte qui allait devenir les statuts de la Chambre, en rappelant les ” Règles et obligations de l’expert”.

– Notre association est régie par la loi du 21 mars 1884 et le livre IV du code du travail

– La C.N.E.M.P. est membre correspondant de la Fédération des Industries nautiques (F.I.N.) et de l’institut Français des Architectes Navals (I.F.A.N.).

– La C.N.E.M.P. est également membre fondateur de l’Institut National d’essais et de recherches Nautiques (I.N.E.R.N.).

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.