Nautisme info

Les Nautiques de Port Camargue du 6 au 9 avril

Les Nautiques de Port Camargue du 6 au 9 avril
février 07
00:00 2007

Comme le veut la tradition depuis déjà douze ans, c’est durant le long week-end Pâques du 6 au 9 avril 2007 que se tiendra à Port-Camargue Les Nautiques, le grand salon du bateau d’occasion de Méditerranée.
Cette manifestation crée en 1994 par les professionnels du nautisme, en partenariat avec la mairie du Grau du Roi-Port Camargue et les instances régionales et départementales a connu d’année en année un succès croissant.

Un évènement phare en Méditerranée qui attire désormais quelque 45 000 visiteurs venus de tous les coins de France mais aussi de l’étranger. Avec l’arrivée des beaux jours, le rêve de prendre le large devient ici réalité pour bon nombre de plaisanciers, à la recherche du bateau idéal pour leur projet de navigation. Il faut dire qu’il y a l’embarras du choix, à terre comme à flot. Ce salon ouvert aux particuliers et aux professionnels présente 550 bateaux, du pneumatique au somptueux yacht de croisière en passant par toutes les gammes de vedettes à moteurs, hors-bord, voiliers de croisière, dériveurs, jet skis etc….

Un tiers des bateaux exposés trouvent acquéreur en quatre jours, grâce notamment à la présence sur le salon du service des douanes, experts maritimes, assureurs et organismes de crédits qui permettent la réalisation immédiate des transactions, au cœur de villages de tentes regroupant tous les secteurs d’activités du nautisme.

Après l’écologie marine en 2006, le thème du salon sera cette année « Le nautisme pour tous » avec comme invité d’honneur l’association Néo 495.

Ecoutant le message d’Isabelle Autissier qui disait : « Le vent ne regarde pas à qui il a à faire, il pousse tous ceux qui déploient leurs voiles », cette association basée à Port Camargue permet depuis deux ans à des personnes à mobilité réduite de découvrir les joies de la navigation.
Car la mer demeure un des derniers merveilleux espaces de liberté accessible aux personnes en situation de handicap.
Durant Les Nautiques l’association proposera diverses démonstrations et baptêmes à bord du Néo 495, un quillard de sport spécialement conçu pour permettre aux handicapés d’être seuls maîtres à bord. A ses côtés plusieurs associations feront découvrir la pratique d’autres activités qui leur sont également accessibles comme l’aviron ou le kayak de mer.

Les Nautiques 2007, ce sera avant tout comme tous les ans une grande fête de la plaisance, où l’on pourra découvrir en famille les multiples facettes du monde de la mer et des loisirs nautiques. Tout au long du week-end se dérouleront des animations, jeux et démonstrations en tous genres.

On pourra également y déguster en musique coquillages, produits de la mer et spécialités régionales.

A noter également que le parking, les navettes et l’entrée du salon sont entièrement gratuits.

Renseignements et inscriptions : Eve Floutier 04.66.51.81.65
e-mail : lesnautiques@wanadoo.fr – www.lesnautiques.com
Relations presse : Jean-Pierre Tourreau 06.10.47.91.17

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.