Nautisme info

Naval Force 3 et Voiliers Bepox fusionnent

mars 28
00:00 2007

 

Spécialistes des voiliers rapides et marins, construits en bois époxy et en matériaux composites, les deux chantiers vont regrouper, dès le Printemps 2007, leurs équipes et leurs moyens sur le site de La Rochelle.

 La gamme Voiliers Bepox comprendra :

Trois monotypes, sur plans de Sam Manuard, conformes à la jauge de chaque Classe : le TipTop 650, le Bepox 40, et le nouveau TipTop 950.

Cinq modèles de course-croisière : les Bepox 750 et 850, le dériveur intégral Bohême 33, complétés par les nouveaux Bepox 650 et Bepox 950, versions aménagées des monotypes TipTop.

 La gamme Naval Force 3 comprendra :

3 catamarans    : le Twist, les Piana 30 et 37.

5 trimarans       : le Drop 26 Racing, les Challenge 30 et 33 à bras repliables.

  les Challenge 37 et 40.

 Le chantier s’intéressera aussi à l’étude et à la réalisation de prototypes et de bateaux sur-mesure : c’est ainsi qu’un 33’ en strip planking est en cours de fabrication, qu’un projet de catamaran à moteur est à l’étude, et qu’un multicoque capable d’effectuer le tour du monde à la seule énergie solaire, est actuellement aux mains du bureau d’étude.

 L’objectif de la nouvelle équipe ainsi formée est de proposer une gamme complète en recherchant à la fois la standardisation du process et la capacité à personnaliser chaque unité pour un prix compétitif.

Jean Luc et Samuel BOUDON

Patrice-Olivier SEIGNABOU

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.