Nautisme info

Bernard Stamm, Partenaire nke, remporte la Vélux 5 Océans

Bernard Stamm, Partenaire nke, remporte la Vélux 5 Océans
mai 02
00:00 2007

« C’est bien quand ça s’arrête, et c’est encore mieux quand c’est gagné »,
voici les premiers mots de Bernard Stamm à son arrivée à Bibao.

Bernard Stamm, sur Cheminées Poujalat, savoure sa deuxième victoire sur cette course qui est « un véritable ping-pong avec les nerfs ». En effet, elle compte trois étapes allant de Bilbao (Espagne) vers Fremantle (Australie), puis de Fremantle vers Norfolk (USA) et enfin de Norfolk vers Bilbao. Malgré la pression exercée par Kojiro Shiraishi sur la dernière étape entre Norfolk et Bibao, le Suisse a glissé son Cheminées Poujoulat, en tête sur la ligne d’arrivée lundi 30 aril à 17h13. Le suisse a fait toute la course en tête, remportant les trois étapes au programme de la course pour signer, comme Philippe Jeantot et Christophe Auguin avant lui, le doublé après sa victoire lors de l’édition 2002-2003. Le japonais Kojiro Shiraishi sur Spirit of Yukoh, termine deuxième à cette course, et marque ainsi sa première expérience réussie avec Le britannique Sir Robin Knox-Johnston sur Saga Insurance est pour l’instant troisième de la course.

Nous attendons les résultats de Sir Robin Knox-Johnston.

Ces trois skippers ont choisi  nke pour une performance garantie sur cette course emblématique. 

nke est heureuse d’avoir participé à la victoire de Bernard Stamm et de Kojiro Shiraishi.

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.