Nautisme info

Fête des "Mers" ? Réconcilier les femmes et les bateaux

Fête des "Mers" ? Réconcilier les femmes et les bateaux
mai 28
00:00 2007

"Histoires de Partir" répond aux 1000 questions du candidat au voyage en bateau : Suis-je fait pour vivre en mer ? Quel budget prévoir ? Les enfants à bord ? Monocoque ou catamaran ?  Comment mon conjoint va-t-il s’adapter ? Et les pirates et les cyclones et l’âge du capitaine…
 
Une nouvelle tendance dans le monde de la plaisance ?
Paru en mars 2006, le livre Histoires de Partir a été chaleureusement accueilli par le public et la presse. En un an un peu plus de 3 000 exemplaires de ce guide de la croisière sabbatique ont été diffusés. Consacré "meilleur livre de mer 2006" par le prix Albatros Sail-The-World, le succès de Histoires de Partir s’appuie sur un mélange de genres réussi : un livre facile à lire, souvent drôle, mais aussi un ouvrage très pratique abordant aussi bien les aspects techniques qu’humains de la vie sur un bateau. Il a sans doute également profité du nouvel engouement du public pour les grands voyages en bateau et les "breaks" de type année sabbatique, engouement révélateur d’une évolution sensible du monde la plaisance.

Présentation du livre

Histoires de Partir – Rêver, préparer, vivre une croisière sabbatique donne une nouvelle image du voyage en voilier. Beaucoup de candidats au voyage s’identifieront à l’équipage ; son budget, son expérience de la navigation sont limités et bien des questions sont à résoudre avant de lever l’ancre.

C’est ici qu’Histoires de partir exprime toute sa richesse. De manière toujours simple et pédagogique, il aborde les grands thèmes de la préparation et de la réalisation d’un voyage en bateau : évaluation du budget, choix du parcours, achat et préparation d’un bateau, compétences nécessaires… Mais les 352 articles qui constituent l’ouvrage traitent aussi des questions très pratiques comme les enfants et l’école à bord, le risque de pirates ou la préparation d’une langouste !

Le tout est abordé avec un style incisif et le partage d’expérience est très varié. La réalité d’un voyage en voilier est ainsi délivrée avec beaucoup de franchise car ne l’oublions pas, la vie au fil de l’eau et les lagons bleus ne sont pas la garantie d’un bonheur systématique.

 

Partager

Articles en relation