Nautisme info

Championnat de France de Voile Espoirs Glisse

Championnat de France de Voile Espoirs Glisse
juillet 11
00:00 2007

 

Black Local, entreprise rochelaise, est l’un des derniers « shapers » français. 
Sergio Munari dirigeant de Black Local a créé son atelier de fabrication de planches à voile et de surfs en 1998. « Je fabrique des planches haute gamme sur commande, avec des « shapes » (modèles) numériques. Je privilégie également la recherche et le développement. Je m’explique : un programme de développement spécifique de planche est demandé par BIC, je le développe et ensuite je le soumets à Bic qui le valide pour ensuite fabriquer un proto, puis en faire une série. Je fabrique environ une cinquantaine de planches pour mes clients, puis une soixantaine en développement pour BIC. C’est une première pour moi de participer à ce type d’événement. Afin d’aider le public à mieux comprendre le métier de « shaper », j’ai mis en démonstration sur le Village Glisse 3 planches en cours de fabrication et 2 planches finies. J’explique ainsi la chaîne de fabrication d’un windsurf de A à Z. Petite anecdote : les planches qu’utilisent les coureurs sur le championnat sont des planches que j’ai conçues avec Bic, les jeunes sont assez amusés et surpris de le savoir !»
 

Le kart des mers Windkart® : le nouveau catamaran génération glisse. Véritable révolution dans les sports de glisse et de loisirs, le kart des mers commercialisé depuis décembre 2006 au Salon nautique de Paris est présent sur le Village Glisse. Le kart des mers Windkart ressemble au premier abord à un cata… mais après réflexion, il n’en est rien ! « Le kart des mers est un support de navigation entièrement nouveau, performant et offrant une sécurité et une prise en main immédiate. Installé à son bord comme si on était allongé dans une chaise longue, le kart des mers propose un poste de pilotage très ergonomique : navigation frontale, commande sous forme de guidon donc très facile à manœuvrer et commande de quête de mât facilitant la manœuvre face au vent. Le Kart des mers vise un public jeune, c’est un bateau vivant et stable. Nous sommes bien soutenus par la Région, il est important pour nous d’être présents sur les salons et manifestations locales, de nous faire connaître par le public et les écoles de voile régionales. A long terme, nous souhaitons être bien implantés au niveau des clubs nautiques picto-charentais. Nous cherchons surtout une notoriété locale auprès des coureurs et de la Ligue Poitou-Charentes de Voile », explique Jérôme Tissier, Directeur de Communication de Windkart.

 
Ces deux entreprises vous attendent nombreux pour tester ces nouveaux produits.
Le Village Glisse proposera gratuitement ses activités au grand public jusqu’au 13 juillet de 10h à 13h et de 14h à 18h. Les animations seront encadrées par des moniteurs disposant d’un Brevet d’Etat (BE).
 
L’événement en quelques chiffres :
– 489 coureurs âgés de 15 à 25 ans soit 334 bateaux sur l’eau
– 4 catégories : Catamarans de sport (Hobie Cat 16, SL 16, 15.5) ; Windsurfs (Bic 293 0D, Hybrides, Formula Windsurfing) ; Open 5.70 ; 29er.
91 catamarans de sport, 205 windsurfs, 22 Open 5.70, 16 29er vont en découdre pendant 5 jours.
– 3 zones de courses avec une nouveauté : un parcours de raid dans la baie autour de marques dispersées le long des
 côtes sera défini en complément des parcours classiques autour de 3 bouées.
– 600 accompagnateurs et entraîneurs / 120 bénévoles / 30 partenaires institutionnels et privés.
– Un village Organisateurs d’une superficie de 13 000 m2 ; Un village Glisse superficie de 3 000 m2
 
Contact Presse : Isabelle Delaune – 06 20 53 90 14 – isabelle.delaune@wanadoo.fr
Contact Organisation : Association France Glisse 2007-2009 – 05 46 45 13 78 – france.glisse@orange.fr
Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.