Nautisme info

La Cité de la Voile Eric Tabarly dévoilée au Salon nautique

novembre 04
00:00 2007

Une  grande maquette du bâtiment de la Cité de la Voile Eric Tabarly, signé Jacques Ferrier, sera exposée au Salon nautique de Paris du 1er au 9 décembre prochains, à 4 mois de l’ouverture, tandis que des panneaux décriront les espaces et les animations phares du site : espace actualité, parcours de visite, centre de documentation dédié au nautisme, …, formule «Embarquement immédiat » proposée aux futurs visiteurs à bord du voilier Kaïdoz 31, Prix de l’Innovation de Voile Magazine (présent sur le salon).

Au programme également, une visite virtuelle grâce à un film 3D sur la future muséographie et ses nombreuses animations interactives : simulateurs, manipulations, mini-voiliers télécommandés…

Une plongée ludique, culturelle, scientifique et technique dans l’univers de la voile moderne, pour tous, amateurs et néophytes, petits et grands.

 

Pratique :

 Stand Hall 1, M89
www.citevoile-tabarly.com

 

Zoom sur la Cité de la Voile Eric Tabarly

Dans le sillage d’Eric Tabarly, ouverture du lieu évènement de l’année 2008 !

Où ? A Lorient en Bretagne sud, au sein de l’ancienne Base de sous-marins en pleine reconversion où les plus grands navigateurs ont déjà élu leur port d’attache : Alain Gautier, Franck Cammas, Yvan Bourgnon, Jean-Pierre Dick, Pascal Bidégorry, Jérémie Beyou, Yann Eliès, Samantha Davies etc

Quoi ? Une architecture futuriste et écologique de 6 000 m2 signée Jacques Ferrier accueillant une exposition permanente et interactive sur la voile, élaborée avec la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris. Ludique et dynamique, elle sera consacrée à l’aventure de la voile moderne et de la course au large, avec comme fil rouge Eric Tabarly.

Comment ? Lieu unique de découverte culturelle, scientifique et technique dédié à la voile, cet équipement sera aussi à l’échelle européenne la vitrine du nautisme breton et français. Avec 100 000 visiteurs attendus par an, la Cité de la voile Eric Tabarly sera un lieu d’échange avec son centre de documentation et son espace actualités, l’accueil de colloques et de conférences pour les professionnels de la mer et surtout un lieu vivant, résolument tourné vers l’avenir et la recherche.

Qui ? A l’origine du projet, Cap l’Orient (Communauté d’agglomération du pays de Lorient) et l’Association Eric Tabarly présidée par Jacqueline Tabarly.

Quand ? Ouverture au public le 5 avril 2008, inauguration officielle en mai 2008

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.