Nautisme info

Le facteur au long cours

Le facteur au long cours
novembre 19
00:00 2007

L’exploit force le respect. Mais ce qui rend cette aventure passionnante, c’est l’homme qui tient la barre et se raconte en plein océan.

Un homme ordinaire réalise un rêve extraordinaire. Alain Maignan n’est pas un pro de la voile. Alain Maignan redonne du sens au mot "amateur".

Postier de son état, Alain Maignan a économisé, cumulé des congés non pris pour trouver le temps d’accomplir un tour du monde.

Dans la pétole du Pot-au-Noir, les creux de 10 à 12 mètres dans les 40es Rugissants, il s’inquiète des pannes et des retards qui l’empêcheraient de reprendre sa tournée de facteur le jour convenu avec son employeur. Car, dès son retour, le facteur reprendra sa tournée à Plélan-le-Grand, en Ille-et-Vilaine.

Ce récit rapporté du grand large est celui d’un homme simple, amoureux des bateaux et de la solitude océanique, venu à la voile sans y être prédestiné.

Un curieux marin, les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.