Nautisme info

Première mondiale : Poulie winch automatique fortes charges

Première mondiale : Poulie winch automatique fortes charges
novembre 20
00:00 2007


NOUVEAUTE : POULIE WINCH AUTOMATIQUE RACING DE HOLT-ALLEN
 
Il s’agit de la première poulie winch automatique au monde pouvant supporter des charges de winches. Son nom est la "MXR-80A".
 
D’un diamètre de 80mm, cette poulie est conçue autour d’un mécanisme breveté de "ratchet" ou winch situé à l’extérieur du corps dans la partie centrale du réa, qui lui permet grâce aux alliages haute-résistance utilisés et aux ressorts inox de pouvoir travailler à 1500 kg de charge de travail et la rupture est elle à 3 tonnes. Ne cherchez pas, aucune poulie winch n’avance aujourd’hui de telles caractéristiques. Au mieux, le leader du marché propose des poulies winch automatiques avec une charge de travail recommandée du quart de celle qu’atteint la MXR-80A!!! La fonction winch s’enclenche à 35kg de traction sur le réa mais peut aussi être baissée en enlevant un à un les 4 ressorts centraux pour la rendre encore plus ré-active. Quand on relâche la tension, le réa revient à sa position initiale et se comporte comme une poulie à billes forte charges classique.
 
Cette poulie winch automatique apporte ainsi une solution inédite pour les grands bateaux de régate dans les applications d’écoutes de spi asymétriques et de gennaker. Dans le passé, jamais vous ne pouviez avoir de poulie winch engagée au risque de la voir se détruire, et vous deviez donc faire 2 ou 3 tours au winch avant de démarrer votre empannage. Avec la MXR-80A, vous bénéficiez d’une assistance importante et un seul tour au winch en sécurité et vous pouvez empanner très rapidement à la main. Ouvrant de nouveaux horizons, ce type de poulie inconnu jusqu’ici est en train de se créer de multiples applications nouvelles, là où fortes charges et sécurité sont importants, une poulie winch qui s’engage et se libère seule est un atout non négligeable!
Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.