Nautisme info

Sun Odyssey 50 DS – Première mondiale au salon de Düsseldorf

Sun Odyssey 50 DS – Première mondiale au salon de Düsseldorf
décembre 16
00:00 2007

TOUTE L’EQUIPE JEANNEAU SERA HEUREUSE DE VOUS ACCUEILLIR
POUR LA PRESENTATION DU NOUVEAU SUN ODYSSEY 50 DS
Le Samedi 19 janvier 2008 à 12H00 sur le stand Jeanneau Voile au salon de Düsseldorf
Hall 16 – Stand 16A22
 
La raison d’être d’un nouveau voilier de 50’ réside dans la façon de faire évoluer les espaces avec plus de luminosité, de volume et de confort. Deux ans de recherches entre le Bureau d’Etudes Jeanneau, l’architecte Philippe Briand et le designer italien Garroni pour arriver à un vrai bateau de propriétaire tout équipé pour des grandes croisières hauturières.
 
Extérieurement, le voilier tire son nom de la superbe ligne « Deck salon » créée par Jeanneau avec le Sun Odyssey 54DS qui fait référence dans le monde de la plaisance avec plus de 300 exemplaires à ce jour. Le style et les qualités marines plaisent à de nouveaux propriétaires adeptes, décontractés de l’évasion et marins dans l’âme.
 
L’idée originelle de ce 50’ consistait à créer de la lumière à l’intérieur pour réveiller les grands espaces habitables. La luminosité est assurée par le roof vitré et les hublots de coque élargis. L’autre grande innovation étudiée pour l’intérieur de ce voilier est de permettre de choisir la cabine propriétaire à l’avant ou à l’arrière du bateau selon les goûts.
 
Il bénéficie, comme tous les Sun Odyssey DS, d’un standard haut de gamme incluant notamment une grand voile enrouleur, un long rail de GV Harken, une ferrure d’étrave double avec guindeau puissant, une soute à voile à l’avant, un compartiment dédié au radeau de survie et des espaces prévus pour les équipements optionnels.
Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.